Kia Canada enregistre un deuxième mois de ventes record et une augmentation de ses ventes pour un 41e mois consécutif

  • Le meilleur mois avec quelque 8 460 unités vendues, ce qui représente une augmentation de 22,1 pour cent par rapport à mai 2011
  • La tendance des ventes record inclut une augmentation de 21,1 pour cent depuis le début de l'année
  • Le meilleur mois de vente de tous les temps pour la toute nouvelle sous-compacte primée Rio et la famille des Forte

MISSISSAUGA, ON, le 1er juin 2012 /CNW/ - Kia Canada Inc. (KCI) a enregistré son second meilleur mois de tous les temps consécutif grâce à la vente de 8 460 véhicules neufs en mai, ce qui représente une augmentation de 22,1 pour cent par rapport à mai 2011. Kia Canada poursuit sur son élan avec une croissance importante de ses ventes de 21,1 pour cent jusqu'à présent cette année. Le total des ventes de 2012 s'élève maintenant à 31 516 unités vendues. Les quatre régions Kia du pays continuent de bien performer, permettant à la compagnie d'enregistrer la plus forte croissance continue de l'industrie pour le 41e mois consécutif.

La famille des Forte de Kia, qui comprend la berline, la Koup et la 5 portes a enregistré les plus fortes ventes en mai, réalisant le meilleur mois de tous les temps avec quelque 1 839 unités vendues. La toute nouvelle sous-compacte Rio, qui inclut la berline et la 5 portes, a réalisé ses meilleures ventes à vie pour un deuxième mois consécutif avec 1 696 unités vendues et une augmentation de 106,8 pour cent année après année. La berline intermédiaire primée Optima, incluant l'Optima Hybride, a aussi contribué au fort volume de ventes de mai avec 1 459 unités vendues.

Le véhicule utilitaire Sorento de Kia, fabriqué en Géorgie, a aussi réalisé des ventes substantielles avec quelque 1 049 unités vendues.

« Nos clients canadiens continuent de manifester un fort intérêt pour notre gamme de véhicules primée de renommée mondiale, ce qui propulse nos ventes à des sommets records », affirme Jack Uczciwek, directeur des ventes de Kia Canada Inc. « Plus de consommateurs que jamais visitent les concessions Kia et notent la valeur de nos voitures écoénergétiques offrant des caractéristiques de sécurité, un design et des éléments technologiques remarquables ».

Kia Canada a annoncé en mai un nouveau partenariat avec la compagnie Live Nation Entertainement, qui inclut aussi des salles de concert importantes, soit l'Amphithéâtre Molson Canadian à Toronto et la salle de concert Commodore Ballroom à Vancouver. Grâce à ce nouvel accord, Kia deviendra le partenaire automobile exclusif de tous les événements musicaux de Live Nation Canada qui auront lieu dans ces deux salles de concert.

Kia Canada a aussi acquis les droits des noms du tout nouveau centre d'entraînement du Toronto FC ainsi que de l'Académie TFC, qui s'appelleront dorénavant le Centre d'entraînement Kia et l'Académie Kia Toronto FC, respectivement. Les installations à la fine pointe et le programme de soccer perfectionné permettront de former la prochaine génération de joueurs de soccer élites canadiens en leur offrant des programmes d'entraînement et de formation, une technologie et des équipements hors pair et du soutien. Ce partenariat renforce l'engagement international de Kia envers le soccer et le dévouement de KCI de devenir synonyme de croissance et développement du soccer partout au Canada.

Incitatifs de juin

Kia Canada a le plaisir d'annoncer la promotion « Grande vente finale des 2012 ». Pour soutenir cette promotion, Kia Canada présente « Aucun paiement avant l'automne » sur certains modèles 2012 et 2013, ainsi que « Deux mensualités couvertes » équivalant à 1 100 $ sur tous les modèles Sorento 2012 et 2013 achetés entre le 1er au 10 juin. Kia continue aussi d'offrir des programmes incitatifs attrayants incluant le financement à 0 % sur certains modèles 2012. Les clients achetant au comptant ont aussi l'occasion de profiter jusqu'à 4 500 $ de remises sur certains modèles Forte d'année modèle 2012. De plus, Kia Canada poursuit le Défi de l'essai routier de l'Optima, la voiture de l'année. Le Défi de l'essai routier s'adresse à tous ceux qui sont à la recherche d'une berline intermédiaire neuve. Si, après avoir fait l'essai d'une Optima, le client décide d'acheter l'un des véhicules concurrents admissibles au lieu d'une Optima pendant la période du programme, Kia Canada leur offrira une carte d'essence de 100 $.

Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) - un fabricant de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée. Fondée au Canada en 1999, Kia Canada Inc. vend et effectue l'entretien de véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte, l'Optima et le Sorento, par le biais d'un réseau de 173 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 158 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, ou dans l'un des quatre bureaux régionaux de part et d'autre du pays. Le slogan de Kia « Surprenez la route » montre l'engagement de la société, sur le plan mondial, à dépasser les attentes des clients grâce à l'innovation continue dans le secteur automobile.

SOURCE KIA Canada Inc.

Renseignements :

Personnes-ressources pour les médias chez Kia Canada Inc: 
Cathy Laroche
Directrice des relations publiques
Tél. cell.: 514.554.0843
Courriel: claroche@kia.ca

Daniel Ponzini
Coordonnateur des relations publiques et événements
Tél. bureau : 905.755.6415
Tél. cell. : 647.462.8986
Courriel : dponzini@kia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.