Kia Canada dévoile l'édition spéciale de l'Optima SX du Toronto FC au Salon international de l'auto du Canada

  • Pour une seconde année, Kia Canada et le FC de Toronto (TFC) présentent leur nouvelle Optima aux couleurs de l'équipe et lauréate de sept prix canadiens
  • Entièrement personnalisée, ce modèle Optima SX de Kia exprime l'athlétisme de la gamme de véhicules de Kia et du TFC
  • D'anciens joueurs du FC de Toronto seront sur place au kiosque de Kia lors du jour de la Famille

TORONTO, le 16 févr. 2012 /CNW/ - Kia a présenté une version unique de sa primée Optima 2012 au Salon international de l'auto du Canada 2012, soit l'édition spéciale du FC de Toronto. Un ancien joueur du FC de Toronto a dévoilé cette édition spéciale de l'Optima qui captera l'attention à la fois des partisans de soccer et des passionnés d'automobiles au Salon de l'auto de Toronto 2012. Kia Canada et le FC de Toronto ont uni leurs forces pour créer un véhicule exsudant un design athlétique qui exprime l'objectif commun des deux organisations de jouer pour gagner.

« L'Optima personnalisée à l'image du FC de Toronto a été conçue spécifiquement pour commémorer notre partenariat continu depuis 2007 », a dit M. Robert Staffieri, directeur général du marketing de Kia Canada Inc. « L'Optima a reçu de nombreux prix canadiens très prestigieux cette année faisant d'elle le meilleur choix de véhicule pour célébrer avec notre partenaire de longue date, le FC de Toronto. »

Kia Canada Inc. est le commanditaire automobile officiel des trois équipes de soccer de la ligue majeure du Canada (MLS). En plus du FC de Toronto, Kia Canada parraine également les Whitecaps de Vancouver et plus récemment, l'Impact de Montréal.

« Le FC de Toronto et Kia s'engagent à créer des occasions uniques et emballantes pour les partisans du FC de Toronto », a dit M. David Hopkinson, vice-président principal des partenariats commerciaux chez MLSE. « Cette Optima unique en son genre est un exemple formidable de ce que les deux partenaires peuvent accomplir en collaboration. »

La berline intermédiaire Optima a reçu sept prix canadiens depuis son arrivée dans les salles d'exposition en avril 2011. Plus récemment, Motoring TV lui a décerné son prestigieux titre « Voiture de l'année ». Il s'agit d'un événement marquant dans l'industrie automobile, car Kia est le premier  fabricant ayant reçu le titre « Voiture de l'année » de Motoring TV pour une deuxième année consécutive. En effet, l'an dernier Motoring TV a décerné le titre au véhicule utilitaire compact Sportage. L'Association des journalistes automobile du Canada (AJAC) a nommé l'Optima « Meilleure voiture familiale neuve (de moins de 30 000 $) » et « Meilleure voiture familiale neuve (de plus de 30 000 $) ». L'Optima a remporté bon nombre d'autres prix canadiens comme : « Meilleure voiture familiale neuve » de Motoring TV, « Voiture intermédiaire de l'année » d'Auto123, « Meilleur véhicule neuf » de l'année de L'Annuel de l'automobile 2012 et le jury automobile canadien l'a nommée finaliste du prix « Meilleur des meilleurs ».

L'Optima édition spéciale TFC sera sur place au stade BMO Field lors de certaines parties à domicile du FC de Toronto durant la saison 2012. Elle prendra également part à divers événements promotionnels tenus dans la région du Grand Toronto.

Le lundi 20 février (jour de la Famille), les anciens joueurs du FC de Toronto, Jimmy Brennan et Danny Dichio donneront deux séances d'autographes au pavillon Kia; de 11 h 30 à 13 h et de 14 h 30 à 16 h. En plus des autographes, les invités pourront participer au tirage de prix instantanés et recevoir des cadeaux du FC de Toronto au kiosque de Kia Canada situé dans le Metro Toronto Convention Centre (Palais des congrès du Toronto métropolitain), North Building (édifice nord).

L'Optima édition spéciale TFC a été conçue et fabriquée spécifiquement avec une attention toute particulière portée aux moindres détails, afin de présenter les deux marques dans toute leur grandeur. Le véhicule comprend trois parties conçues individuellement de façon à mettre en valeur le thème commun enveloppant le véhicule; l'extérieur, l'intérieur et le compartiment moteur.

L'édition spéciale FC de Toronto de l'Optima SX 2012 de Kia

Extérieur
Peinture personnalisée noir mat
Peinture personnalisée noir brillant sur le capot, le toit et le coffre
Motifs personnalisés hexagonaux noir brillant avec un logo TFC noir mat sur les panneaux latéraux du véhicule
Accentuations personnalisées rouge brillant le long des glaces, de la calandre, des ailes avant, des phares antibrouillard et de la ligne du coffre
Fines lignes détaillées peintes à la main
Un écusson TFC sur la calandre
Un écusson personnalisé Optima Toronto FC à l'arrière du véhicule

Intérieur
Sièges personnalisés en cuir Toronto FC
Logo personnalisé Toronto FC brodé sur les appuie-têtes
Logo personnalisé Toronto FC sur les tapis de protection
Logo personnalisé Toronto FC brodé sur l'accoudoir central
Logo personnalisé Toronto FC sur le levier de vitesses
Coutures et passepoils personnalisés rouges à plusieurs endroits
Pédales de frein et d'accélérateur personnalisées et présentant le logo Toronto FC

Pneus/Jantes/Suspension/Freins/Compartiment moteur 
Jantes et pneus de 18 pouces
Logo Toronto FC sur les cache-moyeux de roues
Logo Toronto FC personnalisé sur les couvre-étriers de freins
Logo Toronto FC personnalisé peint sur le couvercle du moteur

Chaîne audio
Logo Toronto FC sur les couvercles de haut-parleur
Chaîne audio Stock Infinity

L'Optima 2012 de Kia
À partir de 21 995 $, l'Optima 2012 projette une image de haute performance à la fois élégante grâce à sa silhouette unique et sa posture distinguée construites à partir de la philosophie de Kia Motors visant à créer des véhicules dynamiques de haute qualité évoquant la passion. L'avant saisissant de l'Optima présente la calandre signature de la gamme Kia flanquée de phares avant à projecteur. Plus longue, plus grande et plus abaissée que son prédécesseur, le profil de coupé de l'Optima est optimisé par un grand arc chromé qui s'étend du pilier A au pilier C, un trait distinctif donnant une allure encore plus abaissée à la voiture et accroît ses proportions. La ligne de toit de l'Optima rejoint sa ligne latérale haute et prononcée menant à ses flancs sculptés et son empattement prolongé. Audacieusement évasées, ses cages de roue et sa cabine en pente créent une berline à la posture gracieuse et musclée.

L'Optima est le premier véhicule construit en Corée ayant obtenu la plus haute cote attribuable lors de test de sécurité selon les nouvelles normes gouvernementales plus rigoureuses de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration). L'Optima 2012 a également été nommée « Meilleur choix sécurité » par l'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety). L'Optima est équipée de série de six coussins gonflables (deux coussins gonflables perfectionnés à l'avant et deux coussins gonflables latéraux (incrustés) dans les sièges avant ainsi que des coussins gonflables latéraux de type rideau sur toute la longueur), d'appuie-têtes avant à protection traumatique, de poutrelles de protection latérales dans les portières, de ceintures de sécurité avant réglables en hauteur avec prétendeurs, de ceintures de sécurité à trois points d'attache pour toutes les places assises, d'attaches LATCH (ancrages et attaches inférieurs) pour sièges pour enfant, de freins antiblocage aux quatre roues, du contrôle de stabilité électronique, d'un antipatinage, d'un système de gestion de la stabilité du véhicule, d'un système d'assistance au freinage d'urgence et d'un système d'assistance au démarrage en côte.

Offrant 10 versions différentes (LX, LX+, EX, EX Turbo, EX+, EX Turbo+, EX Luxe, SX, Hybride, Hybride Premium), l'Optima répondra assurément à vos besoins. L'Optima 2012 propose aux consommateurs trois options de groupes motopropulseurs dont celle incluant un moteur de 2,4 litres, à injection directe d'essence sur les modèles LX, LX+, EX, EX+ et EX Luxe. Le moteur de 2,4 litres à injection directe d'essence offre aux consommateurs une combinaison rarissime d'une puissance de 200 chevaux et un rendement d'essence impressionnant, en tête de catégorie1, de 8,7 L/100 km en ville et de 5,7 L/100 km sur l'autoroute2. Les versions SX et EX Turbo sont dotées du moteur de Kia de 2,0 litres à injection directe d'essence avec turbocompresseur à double volute offrant la puissance d'un moteur V6 et le rendement d'essence d'un moteur à quatre cylindres. Utilisant de l'essence ordinaire, le moteur produit 274 chevaux et un couple de 269 lb-pi tout en conservant un rendement d'essence impressionnant de 5,8 L/100 km sur l'autoroute et de 9,2 L/100 km en ville. Les versions Optima Hybride sont encore plus écologiques. Les modèles hybrides sont munis d'un moteur à cycle Atkinson de 2,4 litres, de 206 chevaux combinés et un rendement d'essence « du monde réel » ayant établi un nouveau record mondial de Guinness. Les versions hybrides offrent un rendement d'essence de 4,9 L/100 km sur l'autoroute et de 5,6 L/100 km en ville. Proposant 10 versions et trois options de groupes motopropulseurs, il y a une Optima pour chaque type de conducteur.

###

Kia Canada Inc. (www.kia.ca) - un fabricant de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée. Fondée au Canada en 1999, Kia Canada Inc. vend et effectue l'entretien de véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 174 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 147 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, ou dans l'un des quatre bureaux régionaux de part et d'autre du pays. Kia Motors Corporation montre continuellement l'engagement de la société, sur le plan mondial, à dépasser les attentes des clients grâce à l'innovation continue dans le secteur automobile.

1 Lors d'une comparaison avec d'autres véhicules intermédiaires sans turbocompresseur et non hybrides.
2 Le rendement d'essence de 5,7 L/100 km sur l'autoroute se rapporte aux modèles Optima LX avec boîte manuelle, la version avec un moteur de 2,4 L et une boîte automatique offre un rendement de 5,8 L /100 km.


SOURCE KIA Canada Inc.

Renseignements :

Personnes-ressources pour les médias chez Kia Canada Inc: 
Jack Sulymka
Directeur national du marketing
Bureau : 905.755.6266 Tél.
cell. : 905.301.6207
Courriel: jsulymka@kia.ca

Cathy Laroche
Directrice des relations publiques
Tél. cell.: 514.554.0843
Courriel: claroche@kia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.