Kia Canada annonce sa participation au Défi Fulda 2012 en tant que commanditaire automobile officiel

  • Le défi extrême, qui se déroule au Yukon et en Alaska, mettra à l'épreuve les concurrents et les véhicules
  • Kia Canada fournira 22 véhicules qui seront utilisés comme moyens de transport et lors d'épreuves individuelles
  • Équipe Canada est représentée par le joueur de rugby canadien Ryan Smith et par Chantal Mackenzie

MISSISSAUGA, ON, le 12 janv. 2012 /CNW/ - Kia Canada est très fière d'annoncer qu'en partenariat avec Kia Deutschland, elle sera le commanditaire automobile officiel du Défi Fulda 2012. Maintenant dans sa douzième année, le Défi Fulda est une aventure nordique extrême où, chaque année, des concurrents venant du monde entier mettent à l'épreuve leur résistance, leur détermination et leur endurance face à l'environnement impitoyable de l'Arctique.

La compétition, qui se tiendra du 12 au 17 janvier 2012, comporte 10 épreuves réparties sur une période de six jours. Les athlètes se trouvent confrontés à des conditions climatiques sans merci et doivent disputer, entre autres, une course de ski de fond de 20 kilomètres, un saut d'hélicoptère, la traversée d'un canyon d'un mile sur une corde et une épreuve de ski joëring derrière un Kia Sportage.

En tant que commanditaire automobile officiel en 2012, Kia Canada soutiendra le Défi Fulda et, par la même, démontrera la polyvalence et les capacités dynamiques de deux véhicules utilitaires sport compacts primés, le Kia Sorento 2012 et le Kia Sportage 2012, dans des conditions pour le moins éprouvantes. Dans le cadre de ce partenariat, Kia fournira dix Sportage EX Luxe à traction intégrale et douze Sorento EX Luxe ou SX à traction intégrale. Ces véhicules seront utilisés dans de nombreuses manifestations et épreuves, ainsi que pour transporter les athlètes, les représentants médiatiques et le matériel d'un endroit à l'autre.

« Les hivers au Yukon sont implacables et les Canadiens ont besoin de véhicules qui répondent aux défis les plus exigeants, même dans les climats les plus rudes », explique M. Robert Staffieri, directeur général du marketing chez Kia Canada Inc. « Le Défi Fulda 2012 représente une occasion unique de prouver les capacités de nos véhicules, en particulier du Sportage et du Sorento. Nous sommes persuadés qu'ils répondront et même surpasseront les attentes de ce décathlon extrême, et celles de la vie quotidienne. »

Le véhicule utilitaire compact (VUC) Sorento de Kia est le premier véhicule de Kia dont les ventes ont dépassé 15 000 unités par an. En effet, un total de 15 105 unités a été vendu en 2011. Les ventes du Sportage ont connu une croissance de 122,5 % par rapport à l'année 2010, avec 7 766 véhicules vendus. De plus, les deux véhicules ont été nommés « Meilleur Choix sécurité » par l'institut américain de l'assurance pour la sécurité routière (IIHS), et figurent donc parmi les VUC les plus sécuritaires actuellement en circulation au Canada. Au début de l'année 2011, le Kia Sportage a été choisi comme « Voiture de l'année » par Motoring TV et, plus récemment, comme « Véhicule utilitaire compact de l'année 2012 » par Auto123.com.

Le Sorento est bien équipé pour affronter les hivers canadiens, grâce à sa traction intégrale permanente et son différentiel central bloquant optionnels qui améliorent les performances sur les surfaces glissantes et verglacées. Le Sportage est, quant à lui, muni, en option, du système de traction intégrale intelligent Dynamax, un dispositif qui peut anticiper le patinage des roues avant même qu'il ne se produise et s'enclenche automatiquement pour aider le conducteur à conserver une meilleure adhérence et une meilleure maîtrise du véhicule dans de nombreuses conditions climatiques peu clémentes.

Ryan Smith et son épouse Chantal Mackenzie ont été sélectionnés pour représenter l'Équipe Canada. Ryan faisait partie de l'équipe canadienne lors de la Coupe du monde de Rugby de 2003, 2007 et 2011. Lors de son dernier match contre la Nouvelle-Zélande, Ryan participait à son 51e match pour Équipe Canada, un exploit peu commun. Lors de la Coupe du monde, il a réussi à marquer un essai contre la France, actuellement deuxième au classement mondial. Chantal Mackenzie adore les sports d'extérieur et est une habituée de la compétition. Elle a en effet participé à des compétitions d'équitation pendant 10 ans et à des courses d'endurance. Si Chantal ne monte pas à cheval ou ne courre pas, elle passe son temps à faire du ski alpin, à marcher ou à faire de la motoneige. Ce couple forme une équipe compétitive et forte, digne de porter la Feuille d'Érable sur leur blouson.

Suivez Équipe Canada et le Défi Fulda sur www.facebook.com/kiacanada

Kia Canada travaillera en collaboration avec Bradford Productions pour concevoir un documentaire d'une heure, qui soulignera l'entraînement d'Équipe Canada et leurs performances pendant le Défi. Ce documentaire sera diffusé sur TSN et TSN2 au début de l'année 2012.

Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) - un fabricant de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée. Fondée au Canada en 1999, Kia Canada Inc. vend et effectue l'entretien de véhicules de grande qualité, comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 174 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 150 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, ou dans l'un des quatre bureaux régionaux de part et d'autre du pays. Kia Motors Corporation montre continuellement l'engagement de la société, sur le plan mondial, à dépasser les attentes des clients grâce à l'innovation continue dans le secteur automobile.

SOURCE KIA Canada Inc.

Renseignements :

Personnes-ressources pour les médias chez Kia Canada Inc:
Jack Sulymka
Directeur national du marketing
Bureau : 905.755.6266
Tél. cell. : 905.301.6207
Courriel: jsulymka@kia.ca

Cathy Laroche
Directrice des relations publiques
Tél. cell.: 514.554.0843
Courriel: claroche@kia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.