Kia Canada annonce qu'elle s'associe à la troisième équipe de la Ligue majeure du soccer (MLS) : l'Impact de Montréal

  • Kia Canada prolonge son association avec le soccer professionnel au Canada avec l'ajout d'une troisième équipe de la MLS.
  • Une Rio 5 portes au design entièrement adapté à l'Impact de Montréal vous sera révélée dans le cadre du Salon international de l'auto de Montréal.
  • Cette édition spéciale de la Rio 5 portes appuiera l'Impact de Montréal durant la saison 2012!

MONTRÉAL, le 12 janv. 2012 /CNW/ - C'est avec enthousiasme que Kia Canada inc. annonce ce formidable partenariat avec l'Impact de Montréal. Ce nouveau partenaire est la troisième équipe officielle de la Ligue majeure de soccer (MLS) au Canada avec laquelle Kia Canada est associée. Dans un effort de collaboration, Kia Canada et l'Impact de Montréal lanceront, au Salon international de l'auto de Montréal 2012, une édition spéciale de la Rio 5 portes 2012 de Kia.

Des joueurs de l'Impact de Montréal, Greg Sutton et Patrice Bernier, était présents lors du dévoilement de l'édition spéciale de la Rio 5 portes de Kia, pour la première fois aujourd'hui dans le cadre du Salon international de l'auto de Montréal.

« Nous sommes particulièrement fiers de nous associer à l'Impact de Montréal, qui nous offre ainsi l'occasion d'appuyer de tout cœur la Ligue majeure de soccer au Canada, en qualité de commanditaire automobile exclusif des trois équipes canadiennes dont nous sommes partenaires », a déclaré Robert Staffieri, directeur du Marketing chez Kia Canada Inc. « Pour célébrer notre association avec l'Impact de Montréal, nous ne pouvions choisir de meilleure ambassadrice que la toute nouvelle Rio 5 portes, avec son allure athlétique et son design sportif. »

La Rio 5 portes 2012, une sous-compacte, a eu droit à un prix d'excellence de l'Automotive Brand Contest (ABC), remportant la première place dans la catégorie Design extérieur. Elle fut aussi honorée par WardsAuto, dans la catégorie « 10 meilleurs moteurs 2012 », pour son moteur essence à injection directe (GDI) de 1,6 L. Le moteur Gamma a également été reconnu pour son économie d'essence, sa polyvalence et pour sa technologie d'arrêt au ralenti (IGS), offerte en option.

L'édition spéciale de la Rio 5 portes sera présentée lors des matchs de l'Impact de Montréal au Stade Saputo, et sera utilisée dans de nombreux événements promotionnels partout sur le territoire de la grande région métropolitaine de Montréal.

« L'Impact de Montréal est fier d'avoir Kia comme partenaire fondateur du club, alors même que nous donnons le coup d'envoi à notre première saison dans la Ligne majeure de soccer », a déclaré John Di Terlizzi, vice-président, Vente et développement corporatifs à l'Impact de Montréal. « Nous sommes très impressionnés par l'engagement de Kia dans le soccer canadien et nous avons hâte de voir évoluer notre club ainsi que toutes les marques de la famille de véhicules Kia dans le cadre de nos activités conjointes sur le marché. L'édition spéciale de la Rio 5 portes en est un bel exemple. »

L'édition spéciale de la Rio 5 portes a été spécialement dessinée et construite, dans ses moindres détails, pour mettre en valeur aussi bien la grande équipe de soccer que le grand constructeur automobile. Cela permettra au logo de l'Impact de Montréal de s'intégrer à l'extérieur comme à l'extérieur du véhicule et du compartiment de propulsion.

La Rio 5 portes de Kia, édition spéciale de l'Impact de Montréal

Extérieur
Peinture personnalisée
Écusson arrière de l'édition spéciale Impact de Montréal (agencé à l'écusson de la Rio)
Toit en verre givré portant le logo de l'Impact de Montréal

Intérieur
Sièges personnalisés aux couleurs de l'Impact de Montréal
Appuie-tête personnalisés arborant le logo brodé de l'Impact de Montréal
Insert, dans la calandre, du bleu standard de l'Impact de Montréal
Tapis en caoutchouc ornés du logo de l'Impact de Montréal
Console centrale ornée du logo de l'Impact de Montréal
Levier de vitesses arborant le logo de l'Impact de Montréal
Freins et pédales d'accélération usinés sur mesure avec le logo de l'Impact de Montréal

Roues/Jantes/Suspension/Freins/Compartiment du moteur
Jantes et pneus de 17 pouces
Logo de l'impact de Montréal sur les enjoliveurs de roues
Suspension abaissée
Couvercles d'étrier de frein personnalisé, ornés d'une fleur de lys
Logo de l'Impact de Montréal peint sur le couvercle du moteur

Système stéréo
Amplificateur mono Clarion
Caisson de basse de 10 pouces
Logo de l'Impact de Montréal sur les couvercles des haut-parleurs

La Rio 5 portes 2012 de Kia
Offerte à partir de 14 095 $, la toute nouvelle Rio 5 portes 2012 ouvre un nouveau chapitre des transformations constantes de Kia Motors, qui atteignent un niveau inégalé dans le segment des petites voitures, tant pour la beauté du design que pour le raffinement technologique.  La Rio 5 portes arbore des lignes fluides et coupées à la serpe, de même qu'un extérieur en biseau qui projette la puissance et l'agilité d'un athlète. Grâce à la nouvelle technologie de son moteur essence à injection directe (GDI), la Rio, d'une efficacité énergétique remarquable, consomme 4,9 L par 100 km sur l'autoroute. Vous profitez ainsi d'une incroyable économie d'essence, sans avoir à sacrifier puissance et plaisir de conduire.

La structure en acier à haute résistance mécanique de la Rio comporte une carrosserie en forme de halo conçue pour protéger les occupants lors de certains impacts latéraux et collisions provoquant des tonneaux, tandis que l'équipement sécurité compte six coussins gonflables (deux coussins gonflables avant perfectionnés, deux coussins latéraux dans les sièges avant et deux coussins latéraux de type rideau), renforts de porte en cas d'impact latéral, ceintures de sécurité avant à hauteur réglable avec prétendeurs, ceintures de sécurité à trois points d'attache s'adaptant à toutes les positions et système d'ancrage et de crochets pour sièges d'enfant. Kia veille aussi à la sécurité des passagers en équipant tous les modèles Rio d'un électro-stabilisateur programmé, de freins à disque avec système antiblocage aux quatre roues, de l'aide de démarrage en côte, de la Gestion du contrôle de stabilité qui coordonne l'électro-stabilisateur programmé et les freins ABS, offrant ainsi au conducteur une meilleure maîtrise du véhicule.

La Rio 5 portes vous est proposée en cinq modèles : LX, LX+, LX ECO, EX et EX Luxe. Elle est équipée, de série, d'un moteur GDI de 1,6 L de quatre cylindres avec boîte de vitesses manuelle à six rapports ou, en option, la boîte automatique à six rapports. La Rio 2012 offre aux consommateurs une combinaison incroyable de puissance et de rendement énergique avec ses 138 chevaux, tout en maintenant une économie d'essence de 6,6 L par 100 km en ville et de 4,9 L par 100 km sur l'autoroute. La Rio vous propose aussi, en option, la technologie IGS, une nouveauté dans la gamme de véhicules KIA, qui permet l'arrêt du moteur quand le véhicule doit s'immobiliser à un feu rouge ou en cas de congestion de la circulation. Le moteur se remet en marche automatiquement dès que le conducteur relâche l'accélérateur, entraînant une baisse de la consommation d'essence et d'émission de CO2. Vous ne trouverez la technologie IGS sur aucun autre modèle du segment.

###

Kia Canada Inc. (www.kia.ca - www.facebook.com/kiacanada) - un fabricant de véhicules de qualité pour les jeunes d'esprit - est une filiale de Kia Motors Corporation (KMC) en Corée. Fondée au Canada en 1999, Kia Canada Inc. vend et effectue l'entretien de véhicules de grande qualité, chefs de file, comme la Soul, la Forte et le Sorento, par le biais d'un réseau de 173 concessionnaires canadiens. Kia Canada Inc. emploie 150 personnes à son siège social de Mississauga, en Ontario, ou dans l'un des quatre bureaux régionaux de part et d'autre du pays. Kia Motors Corporation montre continuellement l'engagement de la société, sur le plan mondial, à dépasser les attentes des clients grâce à l'innovation continue dans le secteur automobile.

SOURCE KIA Canada Inc.

Renseignements :

Personnes-ressources pour les médias chez Kia Canada Inc:
Jack Sulymka
Directeur du marketing national
Tél. : 905.755.6266
Tél. cell. : 905.301.6207
Courriel: jsulymka@kia.ca

Cathy Laroche
Directrice des relations publiques
Tél. cell.: 514.554.0843
Courriel: claroche@kia.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.