Kheng Ly et son entreprise Brivia Management reçoivent un Prix d'excellence en affaires Canada-Chine

MONTRÉAL, le 8 déc. 2016 /CNW Telbec/ - Le promoteur immobilier montréalais Kheng Ly et son entreprise Brivia Management inc., promoteur du projet YUL Condominiums au centre-ville de Montréal, ont reçu un Prix d'excellence en affaires du Conseil d'affaires Canada-Chine (CACC) pour leur rôle innovateur dans le développement et le renforcement des relations commerciales bilatérales entre les deux pays. Brivia a reçu le troisième prix dans la catégorie « Membre exceptionnel » lors de la remise des prix de la 5e édition du concours, qui s'est tenue à Toronto.

« Nous sommes honorés et fiers de recevoir ce prix prestigieux », a indiqué M. Kheng Ly, président-fondateur et chef de la direction du Groupe Brivia inc., la compagnie mère de Brivia Management. « Le projet YUL, construit en collaboration avec le promoteur immobilier chinois Gansu Tianging Real Estate, représente l'investissement le plus important de la République populaire de Chine dans le marché immobilier québécois. Il s'agit de l'un des plus ambitieux projets actuellement en construction à Montréal et un exemple remarquable de l'immense potentiel de la collaboration entre la Chine et le Canada en matière de développement d'affaires et d'investissement.

Le projet YUL comporte 2 tours de 38 étages abritant plus de 800 condos sur le boulevard René-Lévesque Ouest et 17 maisons en rangée sur la rue Overdale. Les unités de la phase 1 sont déjà presque toutes vendues et la prévente de la phase 2 sera annoncée sous peu. « Avec son architecture avant-gardiste, YUL perpétue la culture du design si vibrante à Montréal et, une fois complété, il métamorphosera le paysage urbain du centre-ville. »

Depuis 10 ans, le Groupe Brivia enrichit constamment son portefeuille de projets immobiliers et ne cesse de favoriser et d'attirer les investissements chinois au Canada. En 2015, il s'est associé à Tianco, une filiale du groupe chinois Gansu Tianqing Real Estate, pour mener à bien le projet YUL. La phase 1 du projet est financée par un prêt syndiqué de la Banque de Montréal et de la Banque de Chine au Canada.

« Brivia compte sur une équipe de gestion diversifiée qui connaît bien la culture et la langue chinoises », a souligné M. Ly, un Canadien d'origine asiatique. « Nous contribuons également activement au développement de la communauté chinoise locale et des autres communautés en soutenant ou en commanditant certaines causes dans les domaines de la santé, de l'éducation et de la sensibilisation à la culture. Ces facteurs, combinés à notre savoir-faire, à notre réseau et à notre expérience, font de nous un partenaire privilégié des investisseurs chinois intéressés par le marché immobilier québécois. Nous espérons que le projet YUL sera le premier d'une longue série de collaborations fructueuses. »

À propos du Groupe Brivia
Fondé à Montréal en 2002, le Groupe Brivia est un promoteur et investisseur immobilier qui compte à son actif un nombre grandissant de projets dans la région. Sa filiale Brivia Management est une firme intégrée de services professionnels en gestion du développement.

Photo disponible sur demande.

 

SOURCE Groupe Brivia

Renseignements : Pierre Tessier, Communications Infrarouge, pierre.tessier@cominfrarouge.com, 514 849-4554

Profil de l'entreprise

Groupe Brivia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.