Kerastem : les données de croissance capillaire présentées au Congrès scientifique annuel 2015 de la société internationale de chirurgie de restauration capillaire (ISHRS)

CHICAGO, le 11 septembre 2015 /CNW/ -- Kerastem, un pionnier des approches de la croissance capillaire à base de cellules souches, a annoncé aujourd'hui que les données cliniques de la thérapie Kerastem pour la calvitie féminine et masculine (alopécie génétique) étaient présentées par le Dr David Perez-Meza (Malaga, Espagne) lors du Congrès annuel 2015 de l'International Society of Hair Restoration Surgery (ISHRS). Les données proviennent des premiers essais cliniques menés au Royaume-Uni. Les auteurs de l'étude (Drs Perez-Meza, Ziering, Sforza, Ball, Krishna et Daniels) ont fait une seule injection de tissus adipeux, enrichis de cellules régénératrices de Kerastem, dans le cuir chevelu de 9 patients sains qui présentent une perte de cheveux, et 6 patients au total ont été suivis pendant six mois, grâce à la géophotographie et à la macrophotographie, au fil des prises de vues transmises par Handyscope et Trichoscale Pro, les logiciels utilisés pour quantifier la croissance des cheveux. Les auteurs ont rapporté que le taux de réponse des patients à la thérapie Kerastem était à 100 % à 6 mois et que, chez les patients dont la perte de cheveux était à un stade précoce, le pourcentage de gains capillaires (numération/densité) avait une différence moyenne de 17 % (p = 0,02). Chez les hommes en début de perte de cheveux, une augmentation moyenne de 29 % (p = 0,057) de la numération/densité capillaire avec une différence moyenne de 40 poils par centimètre carré a été observée. 

Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150910/265384

Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20150728/247048LOGO

Commentant les résultats, le Dr Perez-Meza a affirmé : « Nous sommes très heureux des premiers résultats cliniques, car ils démontrent qu'ils sont au même point ou valent mieux que ceux des approches médicales traditionnelles de la perte de cheveux. » Dans la foulée, il a ajouté : « L'approche Kerastem représente une nouvelle direction dans le traitement de la perte capillaire et nous avons hâte d'en apprendre davantage sur la façon dont cette thérapie peut traiter l'alopécie androgénétique chez l'homme et la perte de cheveux chez la femme de même que d'autres causes de perte capillaire. »

La thérapie Kerastem repose sur la nouvelle science selon laquelle le tissu adipeux (graisse) joue un rôle important dans le cycle de croissance normal du follicule pileux. L'approche clinique consiste à utiliser du tissu adipeux purifié, combiné avec des cellules souches et régénératrices, pour injecter du tissu enrichi de cellules dans le cuir chevelu touché. Selon le Dr Eric Daniels, médecin hygiéniste en chef de Kerastem, « La graisse et les cellules souches extraites de la graisse sont de plus en plus reconnues comme un élément indispensable dans le cycle de croissance normal des cheveux. Cet ensemble de données provenant du Royaume-Uni conforte cette assertion et nous attendons avec impatience le lancement de notre essai clinique STYLE aux États-Unis. » STYLE est l'étude de phase II, randomisée, en aveugle et contrôlée de la thérapie Kerastem de la calvitie précoce (alopécie génétique) chez la femelle et chez l'homme. STYLE est approuvé aux fins d'une étude à laquelle participeront jusqu'à 70 patients de huit (8) centres maximum aux États-Unis, et le recrutement devrait commencer d'ici la fin de 2015.

En dehors des États-Unis, la société s'est engagée dans le développement du marché, la thérapie Kerastem étant actuellement offerte dans nombre de cliniques en Europe et au Japon. Pour en savoir plus sur Kerastem ou les essais cliniques STYLE, veuillez consulter le site Web à l'adresse www.kerastem.com.

Les essais de STYLE sont publiés sur le site www.clinicaltrials.gov à l'emplacement suivant : 
https://clinicaltrials.gov/ct2/show/NCT02503852?term=Kerastem&rank=1

À propos de Kerastem Technologies

Kerastem Technologies est une société privée appartenant à Bimini Technologies et détient les droits mondiaux et exclusifs de commercialiser la technologie Celution® de Cytori Therapeutics, Inc. pour l'alopécie et les traitements capillaires connexes indiqués. Le portefeuille de produits Bimini comprend également PureGraft (www.puregraft.comwww.thefatexperts.com), la technologie de greffe de graisse leader dans le monde.

Contact : Support@Kerastem.com

SOURCE Kerastem Technologies

Profil de l'entreprise

Kerastem Technologies

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.