Kepware® met à niveau sa plate-forme de communication phare pour faciliter la gestion des données et hiérarchiser l'utilisation de la bande passante

- La version 5.17 de KEPServerEX® est dotée du nouveau module d'extension Scheduler et le module d'extension Local Historian ainsi que la EFM Suite ont été mis à jour

PORTLAND, Maine, le 24 février 2015 /PRNewswire/ -- Kepware® Technologies, une société de développement de logiciels axés sur les communications pour l'automatisation, a annoncé aujourd'hui le lancement de la version 5.17 de KEPServerEX®. Parmi les principales améliorations apportées à la plate-forme de communication phare, on compte l'introduction du nouveau module d'extension Scheduler et la mise à jour du module d'extension Local Historian et de la EFM Suite. Ce lancement vient consolider le portefeuille de produits que Kepware offre aux secteurs qui utilisent les communications à distance, dont l'industrie du pétrole et du gaz naturel, celle de la gestion des eaux et des eaux usées, et celle de l'énergie.

Photo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20150223/177148
Logo - http://photos.prnewswire.com/prnh/20130402/NE86794LOGO

Le nouveau module d'extension Scheduler permet aux utilisateurs de déplacer la planification des demandes de données depuis le client vers le serveur pour optimiser les communications entre les appareils se servant de réseaux à bande passante limitée. Sa fonctionnalité centralisée de planification permet aux utilisateurs de hiérarchiser les horaires et de définir quels ensembles de données doivent être consultés et quand ils doivent l'être, ce qui leur donne le contrôle du réseau ainsi que la capacité de surveiller l'utilisation de celui-ci. Il accroît aussi la sécurité de ce dernier en évitant que des clients « délinquants » s'approprient la bande passante disponible au détriment des applications essentielles.

L'EFM Suite de Kepware pour KEPServerEX est une collection de pilotes et d'exportateurs de mesure de débit électronique (Electronic Flow Measurement - EFM) qui permettent aux sociétés de l'industrie du pétrole et du gaz naturel de consulter les données EFM historiques et actuelles stockées dans les ordinateurs qui contrôlent le débit des pipelines et des stations de télémesure (RTU). L'EFM Suite a toujours été compatible avec les fichiers FLOWCAL CFX, mais la version 5.17 de KEPServerEX permet désormais aux utilisateurs d'importer de façon propre les données EFM gazières dans la base de données Oracle de FLOWCAL par l'entremise de FLOWCAL Transaction Queue. Cela simplifie la formation, la configuration, le soutien et l'entretien qui touchent la clientèle se servant de FLOWCAL et de la EFM Suite de Kepware.

Pour améliorer l'efficacité opérationnelle et réduire la charge de réseau, Kepware a mis à jour le module d'extension Local Historian pour qu'il accepte les demandes de lecture traitées de l'OPC Historical Data Access (HDA). Les demandes de lecture traitées déplacent le traitement des lourdes données depuis le client vers le serveur d'historique, ce qui minimise la charge de réseau attribuable à chaque requête.

« Puisque les entreprises génèrent des quantités massives de données, les connaissances que ces informations renferment deviennent intéressantes uniquement si elles peuvent être consultées rapidement et efficacement », a déclaré Tony Paine, chef de la direction, Kepware. « La version 5.17 de KEPServerEX donne à nos clients des outils pour gérer les données et hiérarchiser l'utilisation de la bande passante plus efficacement afin qu'ils puissent optimiser leurs communications et, ultimement, prendre des décisions commerciales plus éclairées. »

25 pilotes ont été mis à niveau dans la version 5.17 de KEPServerEX et des améliorations majeures ont été apportées au pilote Ethernet Allen-Bradley ControlLogix, au pilote Ethernet Allen-Bradley, aux pilotes DNP3, et au pilote OPC XML-DA.

Veuillez visiter le site Web de Kepware Technologies ou téléphonez à un représentant au +1-207-775-1660, ou envoyez un courriel à sales@kepware.com pour obtenir de plus amples renseignements.

À propos de Kepware, Inc.
Kepware Technologies est une société fermée de développement de logiciels dont le siège social se trouve à Portland, dans le Maine. Kepware offre un portefeuille de solutions logicielles pour aider les entreprises à relier diverses applications logicielles et appareils d'automatisation. Qu'il s'agisse d'un point de fabrication, d'un puits de forage ou d'une centrale éolienne, la clientèle que Kepware dessert est variée et provient de nombreux marchés verticaux, notamment le secteur manufacturier, l'industrie du pétrole et du gaz naturel, l'automatisation du bâtiment, l'énergie et les services publics, et plus. Kepware a été fondée en 1995. Ses solutions logicielles sont désormais distribuées dans plus de 100 pays et elles aident des milliers d'entreprises à améliorer leurs activités et leurs prises de décisions. Apprenez-en plus à www.kepware.com.

Relations avec les médias
Ryan Lilly
rlilly@matternow.com
+1-978-518-4533
www.matternow.com

SOURCE Kepware Technologies


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.