Kentz, membre du Groupe SNC-Lavalin, obtient un contrat de mécanique et tuyauterie par Sasol

MONTRÉAL, le 25 juin 2015 /CNW Telbec/ - Le Groupe SNC-Lavalin (TSX: SNC) a le plaisir d'annoncer que Kentz, membre du Groupe SNC-Lavalin, s'est vu octroyer par le Group Technology de Sasol le mandat en mécanique et tuyauterie pour le Lot de travaux 3 de la phase II du projet d'agrandissement de l'usine de paraffine de Fisher-Tropsch à Sasolburg, en Afrique du Sud. La valeur du contrat est d'environ 30 millions de dollars canadiens.

Les travaux seront effectués par le secteur Construction, qui sera responsable de la fabrication, de l'installation, des essais et de la mise à disposition des travaux mandatés sur la synthèse de FT (unité 2600), sur le site actuel de Sasol One. Kentz fournira tous les services de construction mécanique et de tuyauterie liés à l'installation de 16 cuves et échangeurs, de 12 pompes, d'un groupe de compresseurs et d'une tuyauterie en acier inoxydable et au carbone, ainsi qu'à la soudure des tuyaux et au traçage à la vapeur.

Le projet permettra à Sasol d'augmener sa production de paraffine utilisée dans diverses industries et applications comme les adhésifs, l'encre d'imprimerie, les enduits et l'asphalte.

Carl Dyer, chef principal régional pour l'Afrique subsaharienne commente ainsi : « Nous sommes ravis d'avoir remporté ce récent contrat pour la phase II du projet d'agrandissement de l'usine de paraffine de Fischer-Tropsch. Kentz y effectue des travaux en toute sécurité depuis cinq ans et nous sommes impatients d'entamer la phase II. Nous travaillons avec Sasol depuis plus de 30 ans déjà et nous sommes très heureux de poursuivre cette relation de longue date. »

À propos de Kentz
SNC-Lavalin a fait l'acquisition de Kentz, l'un des plus grands fournisseurs de services pétroliers et gaziers au monde en 2014, transformant ainsi ses capacités dans ce secteur et créant un groupe de quelque 20 000 employés de fort calibre dont le savoir-faire couvre tout le cycle de vie de projets vastes et complexes. SNC-Lavalin et Kentz réunissent leurs compétences exceptionnelles dans l'intérêt direct des clients.

À propos de SNC-Lavalin
SNC-Lavalin est l'une des plus grandes entreprises d'ingénierie et de construction en Afrique subsaharienne. Elle compte 4500 employés travaillant sur un certain nombre de projets dans la région, dont un grand projet minier au Mozambique, des centrales en Afrique du Sud, la plus grande mine de Madagascar, et une centrale hydroélectrique en Angola.

Fondée en 1911, SNC-Lavalin est l'un des plus grands groupes d'ingénierie et de construction au monde, et un acteur de premier plan en matière de propriété d'infrastructures. À partir des bureaux situés dans plus de 50 pays, les membres du personnel de SNC-Lavalin fournissent des services d'IAC et d'IAGC aux clients dans divers secteurs, dont les suivants : mines et métallurgie, pétrole et gaz, infrastructures et énergie verte. SNC-Lavalin s'occupe aussi du financement et des services d'exploitation et d'entretien pour assurer une prise en charge complète des projets. www.snclavalin.com

SOURCE SNC-Lavalin

Renseignements :

Médias : Louis-Antoine Paquin Gestionnaire des relations publiques, Communications mondiales d'entreprise, Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 54771, louis-antoine.paquin@snclavalin.com ; Investisseurs : Denis Jasmin Vice-président, Relations avec les investisseurs Groupe SNC-Lavalin inc., 514-393-8000, poste 57553, denis.jasmin@snclavalin.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.