Kaz Canada, Inc. annonce la rappel volontaire des chauffages en céramique Honeywell des séries Surround Select HZ-420, HZ-430 et HZ-440 du fait de la possibilité que le boîtier interne du chauffage pourrait se détacher, risquant ainsi de déboîter l'élément de chauffage

MILTON, ON, le 12 janv. 2012 /CNW/ - L'Office de la sécurité des installations électriques informe le public que Kaz Canada, Inc. a annoncé un rappel volontaire des produits grand public suivants. Les consommateurs doivent arrêter immédiatement l'utilisation des produits rappelés.

Nom du produit : Chauffages en céramique Honeywell des séries Surround Select HZ-420, HZ-430 et HZ-440 distribués par Kaz Canada, Inc. sous licence d'Honeywell.

Nombre d'unités : Environ 6 000 unités au Canada.

Fabricant : Fabriqué par un tiers et distribué par Kaz sous licence d'Honeywell.

Danger : Le boîtier interne du chauffage pourrait se détacher, risquant ainsi de déboîter l'élément de chauffage, qui pourrait alors pénétrer dans le boîtier et potentiellement exposer des parties chaudes et/ou le circuit électrique du chauffage.

Incidents/blessures : Aucune blessure et aucun événement indésirable n'ont été signalés.

Description/modèles : Le rappel concerne uniquement les modèles suivants de chauffages Honeywell de la série Surround Select. Les unités sont de couleur noire et blanche. Seuls les numéros de modèles ci-dessous sont affectés, aucun autre chauffage Honeywell n'est inclus dans ce rappel volontaire.

Numéro de modèle Région
HZ-420, HZ-430, HZ-440R-WMT États-Unis
HZ-420C, HZ-430C CANADA

Le numéro de modèle spécifique peut être trouvé sur le dessous du chauffage, il est estampé dans le boîtier en plastique.

Les codes date sont importants pour déterminer si le chauffage fait l'objet du rappel. Les codes date sont composés de cinq chiffres, ils peuvent être trouvés sur la broche métallique de la prise. Si les deux derniers chiffres de votre code date sont 11, vous avez un chauffage qui fait l'objet du rappel.

Vendu par : Divers revendeurs au Canada dont Rona, Home Hardware et Irly.

Date de distribution : Les chauffages ont été distribués entre le 1er juillet 2011 et le 16 décembre 2011.

Fabriqué en : Chine

Solution : Les consommateurs doivent immédiatement contacter Kaz Canada, Inc. afin de déterminer si leur chauffage est inclus dans le rappel. Si c'est le cas, veuillez suivre les instructions de retour produit afin de recevoir un remboursement. Ne ramenez pas le chauffage au magasin où vous l'avez acheté.

Contact consommateurs : Pour plus d'informations, consultez le site Internet de la société à tout moment au www.kaz.com/recall, ou appelez Kaz au numéro gratuit (800) 370-8137 entre 8h30 et 17h00 du lundi au vendredi.

Remarques : Les unités rappelées sont certifiées aux normes américaines/canadiennes par Intertek Testing Services. Pour plus d'informations au sujet du processus de certification des produits d'Intertek Testing Services, veuillez visiter : www.intertek-etlsemko.com/

Remarque :  Si vous n'êtes pas sûr de savoir si votre chauffage fait l'objet du rappel, visitez le site www.kaz.com/recall/recall concernant les rappels ou contactez le numéro gratuit 1-800-370-8137 entre 8h30 et 17h00 (HNE) du lundi au vendredi.

Modèle UPC Modèle UPC Modèle UPC
HZ-420 092926104207 HZ-430 092926104306 HZ-440R-WMT 092926004408
HZ-420C 092926004200 HZ-430C 092926004309
Les modèles ci-dessus sont blancs Les modèles ci-dessus sont noirs Le modèle ci-dessus est noir