Katie Wood, une dirigeante dans le domaine de la santé, se joint à l'équipe de Arup à Toronto

TORONTO, le 4 juill. 2013 /CNW/ - Arup, une entreprise d'experts-conseils et d'ingénierie multidisciplinaire jouissant d'une réputation enviable pour ses designs novateurs et durables, a annoncé aujourd'hui que Katie Wood, chef d'établissement, est mutée au bureau de l'entreprise à Toronto où elle occupera un poste important dans l'équipe des soins de santé pour les Amériques et dirigera le développement des activités dans le secteur de la santé au Canada.

Katie arrive de Sydney, en Australie, où elle était la responsable de la santé pour Arup dans toute l'Australie, la Nouvelle-Zélande et l'Asie du Sud-Est. Dans le cadre de ses fonctions, elle était responsable de regrouper tout le savoir-faire technique, les gens et les compétences de consultation au niveau des processus pour Arup, en utilisant le réseau mondial de l'entreprise pour mettre en œuvre les meilleures pratiques internationales au bénéfice de ses clients.

L'expérience dans le domaine des soins de santé de Katie Wood couvre à la fois le Royaume-Uni et l'Australie et comprend :

• La planification, la conception et la mise en œuvre de grands projets complexes d'établissements de soins de santé;

• Les partenariats public-privé (PPP) pour l'approvisionnement;

• La gestion d'importants programmes tant au niveau stratégique que régional; et,

• La réorganisation de services couvrant les personnes, les processus et les systèmes de TIC.

En Australie, Katie Wood a dirigé Arup à titre de conseillère en gestion de projet pour South Australia Health pour le nouvel hôpital Royal Adelaide de 800 lits d'une valeur de 1,85 milliard $ en utilisant un modèle d'approvisionnement en PPP. Au Royaume-Uni, Mme Wood a participé à une série de partenariats en PPP pour des hôpitaux en plus de deux programmes gouvernementaux en PPP concernant des centres de traitement gérés de façon indépendante et des systèmes TIC de soins de santé.

Richard Terry, le chef des services professionnels de la section des bâtiments et des services techniques a indiqué : « Nous sommes ravis que Katie se joigne à notre équipe et de l'ajout de son leadership et de son expertise dans le secteur de la santé à notre personnel en place ayant une expérience régionale considérable dans la conception de projets de santé et d'autres types de construction complexes. »

À propos de sa nomination et des perspectives d'affaires pour Arup, Katie Wood a déclaré : « L'environnement des soins de santé au Canada est en évolution rapide notamment en raison de la hausse des coûts, des modèles de financement, d'une population croissante et vieillissante, de la pénurie de la main-d'œuvre, de l'évolution des pratiques cliniques, des développements technologiques continus et des plus grandes attentes des patients. Nous prenons grand plaisir à évoluer dans cet environnement complexe, et sommes motivés à l'idée d'améliorer la qualité de vie des gens. Nous aimons travailler avec cette clientèle, en combinant notre savoir-faire créatif, technique et nos compétences dans le monde des affaires afin d'offrir un service complet, de l'élaboration de la stratégie jusqu'à la mise en œuvre. »

Il s'agit d'un ajout qui consolide davantage la pratique dans le domaine de la construction de bâtiments de Arup à Toronto et qui arrive juste après les derniers ajouts de Richard Terry à titre de chef des services professionnels de la section des bâtiments et des services techniques, Alan Duggan comme responsable de la mécanique, Catherine Belanger comme gestionnaire de projet en mécanique, et Zoran Markovic comme responsable de l'appareillage électrique. Cette équipe possède une expérience commune de plus en plus importante dans la conception de projets de soins de santé, ainsi que d'autres types de bâtiments complexes.

Andrew McAlpine, responsable du bureau à Toronto, a affirmé : « Cette nomination s'inscrit dans le cadre de l'engagement continu de Arup pour bâtir une entreprise canadienne forte et concurrentielle dans de nombreux secteurs. Arup a régulièrement amélioré sa capacité à offrir une grande variété de projets importants et complexes à partir de ses bureaux de Toronto et ses nouveaux bureaux de Montréal. La santé est un marché particulièrement important. L'expérience de Arup et l'approche de conception intégrée apporteront de grands bénéfices à la clientèle canadienne. »

À propos de Arup

Arup est la force créatrice qui se trouve au cœur de notre industrie et d'un grand nombre de projets d'aménagement parmi les plus prestigieux au monde. Ses ingénieurs et ses consultants réalisent des projets novateurs partout sur la planète. Arup a ouvert son premier bureau aux États-Unis il y a 25 ans, son premier bureau au Canada en 1999, et compte désormais 1 000 employés en Amérique. L'entreprise a été fondée en 1946 en s'appuyant sur un ensemble de valeurs qui ont su développer une culture différente, une indépendance intellectuelle et une approche collaborative. Le personnel d'Arup s'est donné la mission de trouver les meilleures façons de mettre en œuvre les solutions qui conviennent le mieux à leurs clients. (www.arup.com)

SOURCE : Arup

Renseignements :

Contact pour les médias
Susan Shelby, FSMPS, CPSM 
Relations publiques de Rhino
978.985.4541
arup@rhinopr.com

Rebecca Maloney, LEED AP, CPSM
Arup
617.412.6632
Rebecca.maloney@arup.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.