Kathy Bardswick, présidente et chef de la direction de Co-operators, prendra sa retraite à la fin 2016

GUELPH, ON, le 19 févr. 2016 /CNW/ - Kathy Bardswick prendra sa retraite à la fin de 2016, après 14 années de service à titre de présidente et chef de la direction de Co‑operators.

« J'ai côtoyé les meilleurs joueurs de l'industrie de l'assurance et du secteur coopératif. Je suis on ne peut plus fière de ce que nous avons accompli ensemble, et vraiment privilégiée d'avoir pu diriger une organisation qui offre une importante sécurité financière aux Canadiens et à leurs collectivités », a déclaré Kathy Bardswick.

Sous sa direction, Co-operators a pris de l'expansion, autant au moyen d'acquisitions que par une croissance interne. L'entreprise est en excellente position financièrement, et figure aujourd'hui parmi les assureurs qui enregistrent la plus rapide croissance.

« Avec Kathy en tête, Co-operators a prospéré pour devenir un chef de file de l'industrie canadienne de l'assurance et du milieu coopératif. Kathy croit fermement que les entreprises doivent se conformer à des pratiques commerciales éthiques et prendre des décisions durables et responsables. Cette conviction de sa part a eu des répercussions importantes sur notre entreprise et sur les collectivités que nous servons. Elle a certainement contribué à faire de notre planète un monde meilleur », affirme John Harvie, président du conseil d'administration de Co-operators.

Madame Bardswick est reconnue à l'échelle internationale pour ses compétences de dirigeante et sa promotion active d'un leadership coopératif. Elle a dirigé la transformation de l'organisation en vue d'adopter des pratiques commerciales plus durables. Celle-ci a obtenu de nombreuses marques de reconnaissance au fil des années. Elle se classe parmi les Employeurs de choix au Canada selon Aon et parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights. Elle figure aussi au palmarès des 50 entreprises citoyennes établi par Sustainalytics et publié dans L'actualité, et a obtenu, en 2013, le titre de coopérative la plus durable au monde, décerné par Corporate Knights. Madame Bardswick figurait quant à elle au palmarès des 25 femmes d'influence 2014, compilé par Women of Influence Inc.

Le conseil d'administration se mettra à la recherche d'un nouveau président et chef de la direction à la suite de l'AGA de l'entreprise, en avril.

À propos de Co‑operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative entièrement canadienne, et son actif s'élève à plus de 40 milliards de dollars sous administration. Par l'entremise de ses filiales, Co-operators offre de l'assurance habitation, automobile, vie, collective, voyage, entreprise et agricole, ainsi que des produits de placements. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Co‑operators se classe parmi les employeurs de choix au Canada selon Aon, parmi les 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights, et figure au palmarès des 50 entreprises citoyennes établi par Sustainalytics et publié dans L'actualité. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez le www.cooperators.ca.

SOURCE Co-operators

Renseignements : Pour obtenir plus de détails, veuillez communiquer avec : Barb Stephens, directrice principale sénior, Communications d'entreprise, Co-operators, 519-767-3057.


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.