Katherine Perez, chef adjointe, nommée Femme cadre policier supérieur de l'année

INDIANAPOLIS, 4 août 2016 /CNW/ -- La National Association of Women Law Enforcement Executives (association nationale des femmes cadres policiers supérieurs ou NAWLEE en anglais) a désigné Katherine A. Perez, chef adjointe de la Police de la Réserve fédérale, pour recevoir le prix WoLEEY NAWLEE/Motorola (Femme cadre policier supérieur de l'année)

Photo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20160802/395092 
Logo : http://photos.prnewswire.com/prnh/20160802/395234LOGO

Établi il y a 14 ans, le prix rend hommage aux femmes policières qui ont réussi dans leur carrière et qui se sont engagées à mentorer d'autres femmes professionnelles de l'application de la loi ainsi qu'à les aider à prendre du galon. Le prix lui a été décerné lors du 21e Congrès annuel de la NAWLEE à Indianapolis, en Indiana.

En tant que chef adjointe, Mme Perez, cadre dirigeant de la sécurité publique, est extrêmement dévouée et s'efforce de faire toujours plus pour promouvoir la communauté des forces de l'ordre et souhaite ardemment les aider, en particulier les femmes, à progresser dans leur carrière.

« Tout au long de ma carrière, j'ai été motivée par le désir d'être une force positive dans la vie des autres », a déclaré Mme Perez, ajoutant que « ayant grandi dans des conditions difficiles moi-même, j'ai consacré ma carrière à améliorer l'expérience des enfants qui vivent une situation semblable. »

Selon la présidente de la NAWLEE, Ruth Roy, inspectrice à la Gendarmerie royale du Canada, « Kathy s'est toujours efforcée d'être un bon modèle et elle est la preuve que le travail assidu, même face à des obstacles insurmontables, en vaut vraiment la peine. »

Le prix décerné par la NAWLEE a été conçu de concert avec Motorola Solutions, une société spécialiste de solutions et services de communication novateurs essentiels à la mission, aussi bien dans le domaine de la sécurité publique que dans celui des échanges commerciaux. Commentant l'importance du prix, Tracy Kimbo, directrice du marketing sécurité publique chez Motorola, a dit que « le leadership de qualité dans les services de police est indispensable et que, devant les défis auxquels font face les femmes et les hommes des forces de l'ordre, nous sommes honorés de contribuer à faire reconnaître les leaders. »

Katherine Perez a consacré sa vie au service de son pays, de son comté et de sa communauté. Dès l'âge de 14 ans, alors qu'elle participait au programme explorateur des forces de l'ordre (Police Explorer Program) du Service de police de Hartford, elle voulait être policière et servir d'exemple positif dans sa communauté.

Pour se lancer, elle s'est enrôlée dans la Garde nationale des forces armées de Connecticut, à Hartford, dans le Connecticut, en tant qu'agente de police militaire, et, forte de l'expérience acquise, à commencer par une formation et un savoir-faire précieux, elle a entamé par la suite une nouvelle carrière dans le domaine de l'éducation et du maintien de l'ordre public. Après avoir terminé sa formation de base et de police militaire, elle a regagné Hartford et rejoint le Service de police de Hartford, en 1983, en qualité d'agente de patrouille. En 1991, elle est devenue sergente et s'est vue confiée la supervision des opérations de patrouille quotidiennes. En 1995, promue à nouveau au grade de lieutenant, elle a agi à titre de commandante de la Division des services à la jeunesse et à la famille, au sein du Bureau des services d'enquête, et a géré les enquêtes sur les crimes visant les enfants ou commis par les jeunes. En 2001, elle a de nouveau été promue, cette fois au grade de capitaine, a pris les rênes à la fois du Bureau des services d'enquête et du Bureau de soutien opérationnel, avant de prendre sa retraite en avril 2004, après plus de 20 ans de service aux citoyens de Hartford.

En 2004, Katherine Perez a pris connaissance de la NAWLEE pour la première fois, et ce, en tant que nouvelle chef du Service de police de District Heights, à Maryland, lorsqu'elle a demandé et obtenu une bourse d'études offerte par l'association. Elle a rapidement pris conscience de la « magie de la NAWLEE » et, au cours des 12 années suivantes, est restée membre actif et modèle de référence pour les femmes dans la communauté des forces de l'ordre. Elle a même été présidente de la NAWLEE.

En 2006, à l'issue d'une recherche menée à l'échelle nationale, la chef Perez a été sélectionnée pour mettre sur pied le Service de police de Bowie, une ville de Maryland. Sous sa direction, le Service de police a pris de l'ampleur comptant 52 membres assermentés et 6 civils. À la fin de 2010, Katherine Perez a accepté le poste de chef adjoint de la Police de la Réserve fédérale à Washington, D.C., où elle met son leadership et son expertise remarquables au service d'un effectif constitué de plus de 150 agents assermentés et de civils membres de l'Unité de répression auprès du Conseil des gouverneurs de la Réserve fédérale américaine.

À propos de la NAWLEE
La National Association of Women Law Enforcement Executives (NAWLEE ou l'association nationale des femmes cadres policiers supérieurs) est la première organisation établie expressément pour répondre aux besoins uniques des femmes occupant des postes de haute direction au sein des forces de l'ordre. Sa mission consiste à servir et à promouvoir les intérêts des femmes cadres policiers supérieurs ou qui espèrent devenir des cadres de direction dans l'application de la loi.

Pour en savoir plus, consultez le site www.NAWLEE.org.

SOURCE National Association of Women Law Enforcement Executives

Renseignements : CONTACT : Dave Weisz, directrice exécutive, 847-404-8189, Dave.weisz@comcast.net, http://www.nawlee.org

Profil de l'entreprise

National Association of Women Law Enforcement Executives

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.