Justice dans le Nord québécois - Les ministres Stéphanie Vallée et Geoffrey Kelley ainsi que le député Jean Boucher rencontreront les autorités cries et inuites

QUÉBEC, le 13 oct. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la Condition féminine, Mme Stéphanie Vallée, et le ministre responsable des Affaires autochtones, M. Geoffrey Kelley, se rendront dans le Nord québécois du 13 au 15 octobre pour des rencontres d'échanges en matière de justice avec les autorités régionales et des intervenants sociojudiciaires dans le Nord-du-Québec, en compagnie du député d'Ungava, M. Jean Boucher.

Le 13 octobre, à l'invitation du Grand Conseil des Cris, les ministres et le député participeront également aux cérémonies pour marquer l'ouverture officielle des centres de justice des collectivités d'Eastmain et de Nemaska. Leur réalisation s'inscrit dans le cadre de l'Entente concernant l'administration de la justice, conclue entre les Cris et le gouvernement du Québec en 2007.

Le 14 octobre, ils se rendront également à Kuujjuaq, pour y rencontrer les autorités de la Régie régionale de la santé et des services sociaux du Nunavik et du Conseil cri de la santé et des services sociaux de la Baie James. Suivront également des échanges en milieu inuit avec les membres de Parnasimautilirijiit, une instance composée des présidentes et des présidents des principales organisations actives au Nunavik, dont les autorités de la Société Makivik et de l'Administration régionale Kativik.

Enfin, le 15 octobre, les ministres et le député se rendront à Kangiqsualujjuaq, pour discuter d'enjeux locaux reliés à la justice avec les autorités de cette communauté et des représentants d'organismes sociojudiciaires.

 

SOURCE Cabinet de la ministre de la Justice et Procureure générale du Québec

Renseignements : Sources : Jolyane Pronovost, Attachée de presse, Cabinet de la ministre de la Justice, Procureure générale du Québec et ministre responsable de la Condition féminine, 418 643-4210; Chantal Gauvin, Attachée de presse, Cabinet du ministre responsable des Affaires autochtones, 418 643-3166; Josée Lévesque, Attachée politique. Député d'Ungava et adjoint parlementaire du ministre responsable des Affaires autochtones (volet communautés nordiques). 418 644-1363


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.