Julia Wine met en demeure la Procureure générale du Québec

Julia Wine demande au gouvernement du Québec de modifier la règlementation sur les modalités de vente des boissons alcooliques par les titulaires de permis d'épicerie.

MONTRÉAL, le 9 mai 2016 /CNW Telbec/ - C'est au moyen d'une vidéo qu'Alain Lord Mounir, président de Julia Wine, met en demeure le gouvernement du Québec afin qu'il revoie la règlementation actuelle entourant les modalités de vente des boissons alcooliques par les titulaires de permis d'épicerie dans un délai de 60 jours,

La règlementation actuelle interdit la mention des cépages et des appellations sur les étiquettes des bouteilles de vin vendues à travers le réseau Alimentation. Ce réseau compte tous les détaillants qui vendent du vin à l'extérieur du réseau de succursales SAQ. « Nous croyons que cette législation nous cause préjudice. Puisque nous embouteillons des vins d'appellation et de cépage, il nous apparaît injustifié que la mention du cépage et de l'appellation sur l'étiquette nous soit interdite. Comment voulez-vous que nous confirmions à nos clients la qualité de nos produits, lorsqu'on ne peut même pas les informer du cépage et de l'appellation véridique de nos vins? » relate Alain Lord Mounir.

La réglementation vise directement Julia Wine et a comme effet de restreindre la liberté d'expression. À cet effet, la Cour suprême du Canada a affirmé à plusieurs reprises que le droit garanti par l'article 2 b) de la Charte Canadienne des droits et libertés doit recevoir une interprétation large et libérale. Julius Grey, avocat du demandeur Julia Wine, affirme que : « Il n'y a aucune raison de limiter l'information concernant les caractéristiques et la qualité du produit dans le contexte de vente de l'alcool. C'est dans l'intérêt public d'avoir accès à cette information ».

À propos de Julia Wine

Julia Wine est une jeune entreprise audacieuse fondée par Alain Lord Mounir. Dès lors, les efforts soutenus de l'homme d'affaires québécois ont mené à l'émergence de la mission initiale de l'entreprise. Cette dernière tient, et ça depuis ses premiers jours, à trouver les meilleurs vins offerts sur le marché mondial dans le but de pouvoir les offrir au consommateur, et cela à des prix hautement compétitifs.
www.juliawine.com  
www.liberez-nous.com 

 

SOURCE Julia Wine

Renseignements : veuillez communiquer avec: Alex Faucher, Communications JuliaWine Group, Téléphone : 514-409-0551, Adresse courriel : alex.f@juliawine.com

RELATED LINKS
www.juliawine.com

Profil de l'entreprise

Julia Wine

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.