Jugement de la Cour supérieure sur le démantèlement du cabinet - La Ville interjettera appel

SAGUENAY, QC, le 10 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le comité exécutif de la Ville de Saguenay a pris la décision de porter en appel le jugement qui lui demande de permettre à l'ERD de pouvoir compter sur un cabinet politique. 

Le respect de ce jugement implique l'obligation de reformer tant le cabinet du maire que le cabinet de l'opposition pour une dépense de 1,8 million $ uniquement pour le mandat actuel, soit 600 000 $ pour chacune des années 2015, 2016 et 2017. Ces montants incluent les sommes remises au parti, les loyers et les équipements de bureau.

« Tout comme plusieurs autres villes du Québec, nous fonctionnons sans cabinet depuis plus de six mois et nous avons démontré que nous pouvions le faire sans toucher d'une quelconque façon les services aux citoyens » a précisé le maire Tremblay. « Il est vrai que cela n'a pas été facile, mais nous y sommes parvenus en prenant grand soin de servir le citoyen d'une manière tout au moins équivalente à ce que nous faisions auparavant » a poursuivi celui-ci. « Je le répète : ça n'a pas été facile, mais nous l'avons fait... ».

À titre comparatif, 600 000 $ par année représentent les revenus de taxation de plus de 300 résidences! « Dans le contexte budgétaire actuel, est-ce normal que 300 contribuables de Saguenay aient à payer 2 000 $ par année pour une dépense de laquelle nous avons prouvé qu'il était possible de se passer? Une dépense qui n'apporte rien de plus aux citoyens » a renchéri le premier magistrat.

Si Saguenay néglige d'aller en appel, il ne sera plus jamais possible de revenir sur cette décision et la dépense annuelle de 600 000 $ sera récurrente pour toutes les années à venir. « Notre devoir, c'est d'administrer et de gérer dans l'intérêt des citoyens, pas dans celui des partis politiques » a conclu Jean Tremblay. « Voilà notre mission : défendre les intérêts de nos citoyens avec toute notre énergie. »


En terminant, le maire de Saguenay a tenu à préciser que, dans ce dossier tout comme dans tous les autres, Saguenay poursuit son objectif premier de faire en sorte que la charge fiscale moyenne demeure la plus basse au Québec parmi les villes de même catégorie. C'est entre autres ce qui fait de Saguenay une ville où il fait bon vivre... parce que le citoyen en sort gagnant!

 

SOURCE Ville de Saguenay

Renseignements : Jeannot Allard, Directeur des communications, Ville de Saguenay, 418 698-3350 poste 5222

RELATED LINKS
http://ville.saguenay.ca

Profil de l'entreprise

Ville de Saguenay

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.