Journées québécoises de la solidarité internationale : Christine St-Pierre annonce une subvention de 13 608 $ à un organisme de coopération internationale de la région des Laurentides

QUÉBEC, le 13 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre des Relations internationales et de la Francophonie et ministre responsable de la région des Laurentides, Christine St-Pierre, annonce l'octroi d'une subvention de 13 608 $ à l'organisme Solidarité Laurentides Amérique centrale (SLAM) à l'occasion de la 19e édition des Journées québécoises de la solidarité internationale.

« Si l'expertise du Québec en coopération internationale est reconnue ici et ailleurs, c'est notamment grâce au travail remarquable qu'effectuent les organismes québécois dans le domaine. C'est pourquoi il est essentiel d'encourager et de soutenir leurs actions. L'annonce d'aujourd'hui permettra au SLAM de mobiliser les jeunes et la société civile québécoise pour l'édification d'un monde plus juste et équitable », a déclaré la ministre.

Un montant de 13 608 $ provenant du programme Québec sans frontières du ministère des Relations internationales et de la Francophonie est accordé au SLAM afin d'offrir la possibilité à un ancien stagiaire d'acquérir une première expérience de travail au sein de leur organisme. Grâce à ce type de stage, les participants peuvent mettre à profit leurs connaissances, acquérir de l'expérience et poursuivre leur engagement en solidarité internationale.

Rappelons qu'une aide financière de 30 000 $ provenant du Programme d'appui à la mission d'éducation des organismes de coopération internationale pour le triennat 2014-2017 a été accordée à l'organisme en soutien à la réalisation de sa mission et de ses projets de sensibilisation auprès des citoyens de la région.

À propos de Solidarité Laurentides Amérique centrale 

SLAM est un organisme de coopération internationale qui œuvre dans la région des Laurentides depuis 1984. Sa mission principale est de développer la solidarité internationale entre les populations du Nord et celles du Sud en vue de permettre à ces derniers d'assumer pleinement leur développement selon leur culture propre et dans la dignité. Pour y arriver, SLAM agit dans trois secteurs d'activités complémentaires : l'éducation, la coopération internationale et la représentation auprès des instances.

 

SOURCE Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie

Renseignements : Source : François Caouette, Attaché de presse, Cabinet de la ministre des Relations internationales et de la Francophonie Téléphone : 418 649-2319; Information : Julianne Bossé, Conseillère en communication, Ministère des Relations internationales et de la Francophonie, Téléphone : 418 649-2400, poste 57056


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.