Journées de la persévérance scolaire - Michel Perron, superhéros de la FCSQ

QUÉBEC, le 10 févr. 2016 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) est fière de participer au lancement des Journées de la persévérance scolaire, qui se tiendront du 15 au 19 février 2016 dans toutes les régions du Québec, et de contribuer au rayonnement de l'événement en répondant à l'appel lancé par les organisateurs qui est d'identifier un superhéros de la persévérance. Michel Perron, professeur au département des sciences humaines à l'Université du Québec à Chicoutimi et titulaire de la Chaire UQAC-Cégep de Jonquière sur les conditions de vie, la santé et les aspirations des jeunes (VISAJ), est le superhéros choisi par la FCSQ.

« Il est celui qui a initié tout le mouvement de la persévérance scolaire au Québec. Par ses recherches, il s'est intéressé aux conditions de vie des jeunes et à leurs parcours scolaires et cela a été le fer de lance d'un grand mouvement au Québec. Grâce à lui, plus de jeunes réussissent au Québec », a déclaré la présidente de la FCSQ, dans un message vidéo.

Mme Bouchard rappelle que plusieurs élus scolaires, inspirés par les travaux de Michel Perron, ont été des leaders pour la mobilisation des partenaires de leur milieu en faveur de la persévérance scolaire.

La présidente de la FCSQ profite de la tenue des Journées de la persévérance pour rappeler aux élèves que leur réussite nous tient tous à cœur puisqu'ils sont l'avenir de la société. Elle invite également les commissions scolaires à participer aux Journées de la persévérance scolaire, notamment en identifiant leur superhéros.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe la vaste majorité des commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

 

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél. : 418 651-3220, Cell. : 418 570-9716, clemieux@fcsq.qc.ca, Twitter : @fcsq


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.