Journées de la persévérance scolaire - Le ministre Yves Bolduc rappelle l'importance de la mobilisation de tous les acteurs

QUÉBEC, le 16 févr. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, M. Yves Bolduc, a tenu à souligner aujourd'hui le début des Journées de la persévérance scolaire, qui se déroulent jusqu'au 20 février dans toutes les régions du Québec. L'événement, qui en est à sa cinquième édition, est organisé sur le thème Chaque jeune a besoin d'encouragements chaque jour.

À cette occasion, le ministre participait à trois activités, soit le lancement des activités organisées par Réseau Réussite Montréal, le gala « Nos ambassadeurs de la persévérance » à Mascouche et la « Marche de la persévérance scolaire » à Blainville.

Au terme de ces rencontres, il a déclaré : « Les Journées de la persévérance scolaire, ce sont des centaines d'activités comme celles-ci, organisées dans toutes les régions du Québec par des personnes qui ont l'avenir des jeunes à cœur. La réussite scolaire est au cœur du développement de notre société. Nous devons nous y consacrer en priorité, et c'est ce que fait le réseau scolaire au quotidien, avec l'aide de ses partenaires. »

Rappelant les progrès réalisés au chapitre de la persévérance scolaire au cours de la dernière décennie, période pendant laquelle le taux de diplomation ou de qualification chez les jeunes de moins de 20 ans a augmenté de 7,8 %, le ministre a insisté sur la nécessité de poursuivre les actions pour venir en aide aux élèves les plus vulnérables.

« Le gouvernement, le milieu scolaire et ses partenaires, le personnel de soutien, les parents ainsi que l'ensemble de la société civile doivent faire converger leurs efforts pour accroître l'efficacité de leurs actions en matière de persévérance scolaire. L'enjeu de la mobilisation sera d'ailleurs au cœur de la première politique en matière de persévérance et de réussite scolaires, que je compte présenter au cours de l'année 2016 », a conclu le ministre.

Mentionnons qu'à la toute fin des Journées de la persévérance scolaire, soit le 20 février, le ministre prendra la parole au cours d'une activité organisée par la Chambre de commerce du Montréal métropolitain.

 

Source :

Yasmine Abdelfadel

Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir
et du Sport

418 644-0664

 

SOURCE Cabinet du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport

Renseignements : Yasmine Abdelfadel, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, du Loisir et du Sport, 418 644-0664


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.