Journées de la persévérance scolaire - « La mobilisation donne des résultats, il ne faut surtout pas lâcher » - Josée Bouchard

QUÉBEC, le 11 févr. 2013 /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) se réjouit de constater la mobilisation qui se manifeste dans toutes les régions du Québec autour des Journées de la persévérance. Chaque région planifie sa stratégie et ses activités en tenant compte de sa réalité et des besoins de ses élèves et, bien sûr, les commissions scolaires sont au cœur de l'organisation qui regroupe des partenaires de tous les milieux, car s'il y a un message qui transcende toutes les régions, c'est que la persévérance c'est l'affaire de tous.

« Le slogan des Journées de la persévérance scolaire, chaque jeune a besoin d'encouragements chaque jour, nous rappelle que l'élève doit toujours être au centre de nos préoccupations. Mais pour que l'élève sente que ses efforts en valent la peine, il faut aussi qu'il perçoive qu'on accorde de la valeur à l'environnement dans lequel il poursuit son cheminement scolaire. C'est pourquoi la valorisation de notre système public d'éducation est si importante », a rappelé la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

Mme Bouchard invite donc toute la population, élus, parents, personnel des commissions scolaires et employeurs à profiter des Journées de la persévérance scolaire, qui se déroulent du 11 au 15 février dans toutes les régions, pour encourager un élève de son entourage et à le faire toute l'année.

« La mobilisation donne des résultats, il ne faut surtout pas lâcher », a conclu Josée Bouchard.

La Fédération des commissions scolaires du Québec regroupe les 60 commissions scolaires francophones du Québec ainsi que la Commission scolaire du Littoral. Les commissions scolaires sont des gouvernements locaux qui veillent à la réussite scolaire de plus d'un million d'élèves en assurant des services éducatifs au primaire, au secondaire, en formation professionnelle et à l'éducation des adultes. Elles offrent aussi des services efficaces et essentiels, notamment en matière de ressources humaines et de ressources matérielles et financières. De plus, les commissions scolaires ont la responsabilité de répartir équitablement les ressources entre leurs établissements et de rendre accessible, en tout temps, un transport scolaire sécuritaire.

SOURCE : FEDERATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES DU QUEBEC (FCSQ)

Renseignements :

Caroline Lemieux
Attachée de presse
Fédération des commissions scolaires du Québec
Tél. : 418 651-3220
Cell. : 418 570-9716
clemieux@fcsq.qc.ca
Twitter : @fcsq

Profil de l'entreprise

FEDERATION DES COMMISSIONS SCOLAIRES DU QUEBEC (FCSQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.