Journées annuelles de l'accueil touristique 2015 - La ministre du Tourisme félicite les lauréats des Prix Azimut 2015

QUÉBEC, le 6 nov. 2015 /CNW Telbec/ - La ministre du Tourisme, ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches et députée de Bellechasse, Mme Dominique Vien, tient à féliciter les récipiendaires des Prix Azimut remis dans le cadre des 12es Journées annuelles de l'accueil touristique (JAAT). Cette distinction souligne annuellement la créativité et l'innovation des personnes s'illustrant dans le milieu de l'accueil et des renseignements touristiques.  

« Force est de constater que les intervenants de l'accueil touristique rivalisent d'ingéniosité pour s'adapter aux nouvelles réalités du milieu touristique. Les projets soumis dans le cadre du concours Azimut démontrent leur dynamisme et leur capacité à moderniser leurs services. Je salue les lauréats et les finalistes qui, par leur implication, contribuent au développement économique de leur région tout en bonifiant l'expérience des visiteurs », a affirmé la ministre du Tourisme.

L'Azimut or a été décerné à Destination Sherbrooke pour la mise en place d'un premier réseau « Greeters » au Québec. Cette nouvelle tendance en matière d'accueil touristique offre aux visiteurs en quête d'authenticité la chance de partir à la découverte des attraits et des activités de la ville en compagnie d'un hôte, le « greeter ».

L'Azimut argent a récompensé le CLD des Basques pour avoir mis sur pied un projet innovant qui utilise la technologie de casques de réalité virtuelle pour la toute première fois dans un contexte touristique. À l'aide de ces casques, J'ai vu! transporte les spectateurs dans un film au cœur de la région, leur offrant ainsi une expérience inédite en réalité augmentée.

L'Azimut bronze a été remis à la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé pour la création d'une application mobile dynamique. L'organisation a eu l'idée de concevoir un outil permettant d'avoir à portée de main tous les renseignements sur les attraits, les activités et les établissements touristiques de sa région.

Depuis 2003, les JAAT sont un lieu privilégié de rencontres et d'échanges pour les intervenants de l'accueil et des renseignements touristiques du Québec. La 12e présentation de l'événement s'est tenue pour la première fois dans la région de la Chaudière-Appalaches et a permis d'aborder des enjeux tels que l'équilibre entre l'accueil humain et l'utilisation des technologies numériques.

« Fruit de la collaboration de l'industrie touristique et du ministère du Tourisme, cette première stratégie d'accueil figure parmi les priorités du Plan de développement de l'industrie touristique 2012-2020 et vise à consolider la réputation du Québec comme destination accueillante, sur tous les plans », a conclu la ministre.

Pour plus d'informations sur les JAAT : www.tourisme.gouv.qc.ca/activites/jaat/

 

SOURCE Cabinet de la ministre du Tourisme

Renseignements : Florent Tanlet, Attaché de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.