Journée unique pour des enfants et leur famille à l'aéroport Montréal-Trudeau

MONTRÉAL, le 2 avril 2017 /CNW Telbec/ - Des enfants et leur famille ont pu vivre une journée privilégiée aujourd'hui à l'aéroport Montréal-Trudeau dans le cadre de la cinquième édition du programme Enfants en Première. Cette activité consiste à organiser des journées de familiarisation du processus aéroportuaire pour des enfants présentant des troubles du spectre autistique (TSA) ou des limitations fonctionnelles.

Près d'une centaine d'enfants accompagnés de membres de leur famille ont pu expérimenter le parcours d'un voyageur dans un aéroport, de l'arrivée au parc de stationnement jusqu'à l'embarquement et à l'annonce des mesures de sécurité à bord. Cette mise en contexte contribue à réduire leurs appréhensions à l'égard d'un voyage en avion.

« La journée d'aujourd'hui est importante pour les familles, mais également pour toute la communauté aéroportuaire. Elle nous permet de mieux identifier les besoins et les attentes des familles et d'améliorer ainsi le service offert à la clientèle », a déclaré Philippe Rainville, président-directeur général d'Aéroports de Montréal.

« La préparation des enfants à l'expérience de vol est essentielle pour un voyage en famille réussi. Cette étape est d'autant plus importante pour les parents dont les enfants sont atteints de TSA. C'est pourquoi nous sommes heureux d'être le partenaire aérien officiel du programme Enfants en Première, a souligné Jean-François Lemay, président-directeur général d'Air Transat. Notre priorité est d'offrir une expérience à la fois exceptionnelle, chaleureuse et sûre à nos passagers, et ce, peu importe leurs limitations. Air Transat offre un vaste éventail de services aux familles voyageant à bord de ses avions, et notre participation au programme Enfants en Première s'inscrit dans cet esprit », a conclu M. Lemay.

Cet événement est organisé par Aéroports de Montréal conjointement avec les partenaires suivants : Air Transat, Autisme Montréal, l'organisme À Pas de Géant, Olympiques spéciaux, Transports Canada, l'ASFC, l'ACSTA, Securitas, HMSHost et l'hôtel Marriott Terminal Aéroport de Montréal.

Aéroports de Montréal est la première autorité aéroportuaire au Canada à mettre en place un tel programme. Cette initiative s'inspire d'un programme similaire, Wings for Autism, créé en 2011 par le Charles River Center en collaboration avec le Massachusetts Port Authority (aéroport international Boston-Logan).

À propos d'Aéroports de Montréal
Aéroports de Montréal est l'administration aéroportuaire locale responsable de la gestion, de l'exploitation et du développement des aéroports internationaux Montréal-Trudeau et Montréal-Mirabel depuis 1992.

À propos d'Air Transat

Air Transat est le transporteur canadien numéro un sur le marché des voyages vacances au Canada et sur les liaisons transatlantiques. De plus, elle offre des vols intérieurs et de correspondance à partir de cinq aéroports canadiens. Chaque année, l'entreprise transporte trois millions de passagers vers quelque 60 destinations dans 26 pays. Établie à Montréal, elle emploie 2 500 personnes et exploite une flotte de petits porteurs Boeing et de gros porteurs Airbus. En 2016, Air Transat a mérité pour une cinquième année consécutive le titre de meilleure ligne aérienne vacances en Amérique du Nord, d'après un classement établi par Skytrax. Ses efforts soutenus pour réduire son empreinte environnementale lui ont valu de nombreuses distinctions au cours des dernières années. Ainsi, depuis 2011, elle se classe au premier rang en Amérique du Nord et dans le top 20 mondial de l'indice Atmosfair Airline pour sa performance en matière d'efficacité énergétique. Air Transat est une filiale de Transat A.T. inc., une grande entreprise de tourisme international intégrée qui œuvre dans le transport aérien, l'hôtellerie, les forfaits voyages et la distribution. Transat a obtenu le statut de Partenaire Travelife en 2016 au titre de son engagement en faveur du développement durable. Complice par excellence des vacanciers, elle fête ses 30 ans en 2017.

 

SOURCE Aéroports de Montréal

Renseignements : Aéroports de Montréal : Anne Marcotte, Directrice, Communication et Responsabilité sociale, 514 394-7304; Transat A.T. inc. : Odette Trottier, Directrice, Affaires publiques et communication, Odette.trottier@transat.com, 514 908-8891

LIENS CONNEXES
http://www.admtl.com

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.