Journée Portes ouvertes à l'École nationale de théâtre le 26 septembre 2015

L'événement marquera notamment le coup d'envoi du 40e anniversaire de la formation en Écriture dramatique à l'ÉNT.

MONTRÉAL, le 23 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le samedi 26 septembre 2015, de 11 h à 17 h, étudiants, enseignants et membres du personnel de l'École nationale de théâtre du Canada (ÉNT) invitent la population au campus du 5030, rue Saint-Denis, à Montréal, pour la journée Portes ouvertes. Chaque année, dans le cadre des Journées de la culture, l'ÉNT lève le voile sur le quotidien fascinant de l'École ainsi que sur le fruit du travail des 171 étudiants, anglophones et francophones, qui s'y consacrent à l'apprentissage des métiers d'interprète, de metteur en scène, de scénographe, de spécialiste de la production et d'auteur dramatique. 

Toujours très couru, l'événement sera d'autant plus rassembleur cette année car il marquera le coup d'envoi des activités entourant le 40e anniversaire du programme d'Écriture dramatique de l'ÉNT. En présence de Diane Pavlovic , directrice du programme, d'étudiants et de nombreux diplômés, revivez, en mots et en images, 40 ans de création étudiante et de dramaturgie québécoise . Lecture de textes choisis par plus de 50 diplômés et écrits alors qu'ils fréquentaient l'ÉNT, photographies, fresque littéraire participative, entrevue et quiz sont prévus.

Des dizaines d'autres activités tout aussi engageantes attendent les visiteurs lors de la journée Portes ouvertes. Parmi celles-ci :

  • Répétitions publiques : Macbeth d'après Müller, spectacle des finissants, section française, et Total Liquidation, spectacle des finissants, section anglaise, qui seront présentés en octobre 2015;
  • La bibliothèque vivante : parcours poétique bilingue à travers les rayonnages;
  • Démonstrations de cours de combat, de voix et diction, de mouvement et d'entraînement physique;
  • Spectacles de chant choral;
  • Une scène, huit intentions : le comédien Jérémie Desbiens interprète huit fois la même scène de Quai Ouest (de Bernard-Marie Koltès), son jeu à chaque fois modulé selon les éclairages créés par des étudiants;
  • Activités interactives et ateliers divers : éclairages, dessin, écriture, danse, improvisation, etc.;
  • Installations réalisées par les étudiants en Production et exposition de maquettes de décors et de costumes conçus par les étudiants en Scénographie.

 

Finalement, des séances d'information sur chaque programme offert à l'ÉNT, présentées par les directeurs, sont également au menu de cette journée bien remplie! Tous les renseignements sur la journée Portes ouvertes sont en ligne au ent-nts.ca  . Suivez les préparatifs sur notre page Facebook (/entnts.montreal).

À PROPOS DE L'ÉCOLE NATIONALE DE THÉÂTRE DU CANADA
L'École nationale de théâtre (ÉNT) est une école de théâtre de premier plan qui forme, depuis plus de 50 ans, des générations d'artistes parmi les plus prolifiques au Canada. Située à Montréal, l'école offre des formations de haut niveau en Interprétation, Production, Scénographie, Écriture dramatique et Mise en scène, tant en français qu'en anglais. L'ÉNT forme des leaders culturels passionnés, qui façonneront l'avenir du théâtre au Canada et ailleurs dans le monde.

 

SOURCE Ecole nationale de théâtre du Canada

Renseignements : Stéphanie Brody, 514 842-7954, poste 165, sbrody@ent-nts.ca

LIENS CONNEXES
http://www.ent-nts.qc.ca

Profil de l'entreprise

Ecole nationale de théâtre du Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.