Journée nationale du sport et de l'activité physique - Une invitation à bouger aujourd'hui et tout le mois. C'est un départ!

MONTRÉAL, le 1er mai 2014 /CNW Telbec/ - M. Dimitrios (Jim) Beis, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal, a participé aujourd'hui à la Journée nationale du sport et de l'activité physique (JNSAP), accompagné des porte-parole Mme Suzanne Lareau, présidente-directrice générale de Vélo-Québec, et Mme Monique Lefebvre, directrice générale d'AlterGo, ainsi que de plusieurs athlètes, dont Mme Sylvie Bernier. Il a ainsi donné le coup d'envoi au Mois du sport et de l'activité physique à Montréal, tel que proclamé au Conseil municipal du 28 avril dernier.

« Montréal offre un environnement favorable à la pratique du sport et des activités physique, des équipements nombreux, variés et de haut calibre. J'invite les Montréalais à en profiter. Je les invite à bouger, aujourd'hui et tout le mois, pour faire le plein d'énergie, pour choisir la santé et pour que Montréal devienne toujours un peu plus chaque jour, à travers chaque Montréalais, une réelle métropole sportive. Le tout Montréal sportif a uni ses forces pour proposer une multitude d'activités, pour tous les goûts. Profitez-en! », de déclarer M. Beis.

« Avoir une vie physiquement active voilà un rêve accessible qui devrait tous nous habiter. Qu'on choisisse de marcher, de courir, d'utiliser son vélo pour ses déplacements quotidiens, de jouer au basket le soir dans la cour d'école, d'aller à la piscine avec les enfants,  voilà des façons simples d'être actif. Je suis heureuse que Montréal se préoccupe de voir bouger ses citoyens, car une ville physiquement active contribue grandement à hausser son indice de qualité de vie. Que ferez-vous demain pour débuter ou poursuivre votre vie active? », a souligné Mme Suzanne Lareau, présidente et directrice générale de Vélo Québec

« En mai, la Ville de Montréal et un grand nombre de partenaires nous invitent tous, quelle que soit notre condition, à bouger et à être actif. Ensemble, ils nous encouragent à prendre soin de nous-même et de nos proches. Se créer de nouvelles habitudes de vie demande de la détermination, de la créativité et du soutien. Profitons-en pour sortir et découvrir les ressources et les opportunités formidables que nous offre Montréal », a déclaré Mme Monique Lefebvre, directrice générale d'AlterGo et fondatrice du Défi sportif AlterGo.

Montréal bouge!
La Ville de Montréal et ses partenaires du sport et de l'activité physique proposent une panoplie d'événements en mai, déployant un effort commun sans précédent de promotion du sport et de l'activité physique. 15 grands rendez-vous sportifs sont proposés aux Montréalais au cours du mois de mai. Ceux-ci sont invités à profiter de ces nombreuses occasions et à intégrer l'activité physique dans leur quotidien.

Pour consulter la liste des activités de Montréal bouge!, participer au concours et courir la chance de gagner un des nombreux prix offerts, il faut visiter : www.ville.montreal.qc.ca/mtlbouge

Sommet Montréal physiquement active
Soulignons que le mois de mai 2014 sera également marqué par la tenue du Sommet Montréal physiquement active, les 22 et 23 mai prochains au Centre communautaire intergénérationnel, dans l'arrondissement d'Outremont. À l'occasion de ce Sommet, des partenaires de l'aménagement, du transport, de la santé, de l'éducation, du monde municipal, du milieu communautaire, d'entreprises ainsi que du milieu du sport et du loisir uniront leurs efforts afin d'élaborer un plan d'action concret visant à intégrer l'activité physique dans le quotidien des Montréalais. Ce Sommet est le fruit d'une recommandation émise à l'issue de la populaire consultation publique Montréal physiquement active tenue en 2012 et 2013.

« La Ville de Montréal affirme son leadership en matière de sport, d'activité physique et de saines habitudes de vie et est déterminée à faire de la métropole une ville plus active que jamais. Nous posons des gestes concrets afin de favoriser l'adoption d'un mode de vie sain et actif par les Montréalais, que nous souhaitons en santé. Avec nos nombreux partenaires,  nous sommes engagés à améliorer la qualité de vie de nos citoyens », de conclure M. Beis.

Pour davantage d'information sur la Journée nationale du sport et de l'activité physique - édition montréalaise, sur le Mois du sport et de l'activité physique à Montréal et sur Montréal Bouge! et son concours, visitez :  ville.montreal.qc.ca/sports.

SOURCE : Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements :

Source :
Sabrina Williams
Attachée de presse
Cabinet du maire et du comité exécutif
514 346-7598

Renseignements :
Renée Pageau
Relationniste
Direction des communications
Ville de Montréal
514 868-4580


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.