Journée nationale du personnel de soutien scolaire - Présents et actifs tout au cours du parcours scolaire les membres du personnel de soutien scolaire

MONTRÉAL, le 24 sept. /CNW Telbec/ - La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), est heureuse de profiter de la Journée nationale du personnel de soutien scolaire pour souligner le rôle essentiel que jouent ses membres tout au cours du parcours scolaire d'un élève, jeune ou adulte.

Le personnel de soutien regroupe ces multiples personnes qui accueillent, préparent, accompagnent, soutiennent, entretiennent, veillent à la sécurité et accomplissent de nombreuses autres tâches ayant pour but de favoriser une meilleure vie scolaire pour les jeunes et les adultes qui fréquentent les établissements.

"C'est avec fierté, professionnalisme et un sincère engagement que les membres du personnel de soutien scolaire réalisent quotidiennement leur travail, en complémentarité avec le personnel professionnel, le personnel enseignant et le personnel de direction", explique la présidente de la FPSS-CSQ, Mme Diane Cinq-Mars.

Une année importante

Mme Cinq-Mars rappelle que l'année 2009-2010 sera particulièrement importante pour les membres du personnel de soutien scolaire à l'instar de l'ensemble des travailleuses et des travailleurs du secteur public qui doivent renouveler leurs conventions collectives de travail.

"La négociation sera évidemment le grand fait marquant des prochains mois. Les membres du personnel de soutien scolaire, affiliés à la FPSS-CSQ, sont présentement consultés en préparation de ce grand rendez-vous qui arrive à grands pas puisque les conventions collectives viennent à échéance le 31 mars 2010", précise la présidente de la FPSS-CSQ.

Un processus de négociation accéléré

Mme Cinq-Mars ajoute d'ailleurs que tout a été mis en place pour accélérer le processus de négociation afin d'en arriver à une entente satisfaisante pour le personnel de soutien scolaire d'ici le 1er avril 2010.

Les membres de la FPSS-CSQ sont présents et actifs, par le biais du Secrétariat intersyndical des services publics (SISP), au sein du front commun historique qui a été constitué par les différentes organisations syndicales du secteur public en vue de la prochaine négociation.

Profil de la FPSS-CSQ.

La FPSS-CSQ est la seule fédération représentant exclusivement du personnel de soutien scolaire des écoles et des centres du Québec. Elle est affiliée à la CSQ et regroupe près de 23 000 membres oeuvrant dans les différentes commissions scolaires à travers le Québec.

SOURCE Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ)

Renseignements : Renseignements: Guy Bazin, Vice-président aux communications, au secrétariat et à la trésorerie, FPSS-CSQ, cell.: (514) 220-4301


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.