Journée nationale du personnel de soutien scolaire - La FPSS-CSQ souligne la contribution exceptionnelle de ses membres

MONTRÉAL, le 29 sept. 2016 /CNW Telbec/ - Pour une 17e année consécutive, la Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ), affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), profite de la Journée nationale du personnel de soutien scolaire pour souligner, à sa juste valeur, le travail essentiel accompli par ses 27 000 membres qui assurent quotidiennement la bonne marche de notre réseau scolaire.

Le président de la FPSS-CSQ, Éric Pronovost, rappelle que c'est son organisation syndicale qui est à l'origine de cette journée instaurée en 1999.

« Notre réseau public d'éducation ne serait pas ce qu'il est sans ces travailleuses et travailleurs qui interviennent, jour après jour, à tous les paliers de notre système scolaire. Malheureusement, encore aujourd'hui, les 81 corps d'emplois représentés par la fédération sont trop peu connus et reconnus. Cette journée spéciale vise à promouvoir l'engagement du personnel de soutien scolaire, notamment en soulignant leurs actions au quotidien », explique Éric Pronovost.

M. Pronovost a d'ailleurs invité personnellement le ministre de l'Éducation à vivre l'expérience « soutien d'un jour ». À ce jour, le ministre n'a toujours pas accepté l'invitation, alors qu'il s'agirait d'une excellente opportunité pour vivre le quotidien d'un membre du personnel de soutien scolaire.

Des travailleuses et travailleurs qui font la différence

Il faut noter que plusieurs événements se dérouleront aujourd'hui partout au Québec, à l'initiative de nos syndicats, pour souligner cette journée spéciale.

« Nos membres ont grandement raison d'être fiers de ce qu'ils accomplissent car ils font la différence dans nos écoles et nos centres. Nous tenons donc à les remercier pour leur professionnalisme et leur souhaitons une excellente Journée du personnel de soutien scolaire » conclut Éric Pronovost.

Profil de la FPSS-CSQ

La Fédération du personnel de soutien scolaire (FPSS-CSQ) est la seule fédération représentant exclusivement du personnel de soutien scolaire des écoles et des centres du Québec. Elle regroupe près de 27 000 membres travaillant dans les différentes commissions scolaires à travers le Québec.

SOURCE Centrale des syndicats du Québec

Renseignements : Martin Cayouette, Conseiller aux communications FPSS-CSQ, Téléphone : 514 346-6934, Courriel : cayouette.martin@lacsq.org