Journée mondiale du refus de la misère - Marche de solidarité le 17 octobre

MONTRÉAL, le 16 oct. /CNW Telbec/ - Le samedi 17 octobre, de 10 h à midi, une grande marche de solidarité se déroulera dans le quartier de La Petite-Patrie afin de marquer le refus de la pauvreté et le désir de vivre ensemble dans la dignité. Cette marche s'inscrit dans le cadre de la Journée mondiale du refus de la misère.

Dans une multitude de villes à travers le monde, une marche silencieuse unira les communautés, mettant en valeur ceux et celles qui font face à des difficultés économiques et sociales importantes. À Montréal, cette marche se déroulera dans le quartier de La Petite-Patrie.

Tous et toutes sont invités ce samedi à 9 h 30 h au parc Petite-Italie, juste en face de la Maisonnette des parents, située au coin du boulevard Saint-Laurent et de la rue St-Zotique. La marche, qui débutera à 10 h, traversera une partie du quartier pour se rendre à l'église St-Arsène, au coin de l'avenue Christophe-Colomb et de la rue Bélanger. Dans un geste de partage, une soupe sera servie aux participants, l'événement se clôturant par une activité festive.

SOURCE PASTORALE SOCIALE DE LA PETITE-PATRIE

Renseignements : Renseignements: Jonathan Blais, Pastorale sociale de La Petite-Patrie, (438) 880-9061

PASTORALE SOCIALE DE LA PETITE-PATRIE