Journée mondiale du livre et du droit d'auteur 2017

MONTRÉAL, le 4 avril 2017 /CNW Telbec/ - Vous avez un livre non lu! Le 23 avril, profitez de la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur (JMLDA) pour vous le procurer dans une librairie ou dans une bibliothèque. En effet, cette année, la Journée mondiale du livre et du droit d'auteur (JMLDA) célèbrera le livre et la lecture en mettant de l'avant les lieux où habite le livre.

Destination lecture - les lieux où habite le livre
Les escouades littéraires composées d'auteurs, d'illustrateurs, de comédiens et de personnalités politiques sillonneront les rues d'une dizaine de villes du Québec pour célébrer le livre et la lecture et faire la promotion de tous ces livres qui ne demandent qu'à trouver leurs lecteurs! Les escouades littéraires offriront un guide réunissant les destinations lecture dans chacune des régions participantes. De courtes citations d'auteurs de toutes les régions du Québec et de quelques régions francophones hors Québec seront aussi distribuées.

Pascale Montpetit, porte-parole de la JMLDA 2017
Pascale Montpetit joue au théâtre, au cinéma et à la télévision. Sur scène, elle a été de la distribution du spectacle Poésie, sandwichs et autres soirs qui penchent de Loui Maufette et elle a travaillé sous la direction de plusieurs metteurs en scène. On l'a vu récemment au cinéma dans Embrasse-moi comme tu m'aimes d'André Forcier et, à la télévision, dans District 31, 30 vies, Tactik, Trauma, Les Boys et Destinées, notamment.

Tout sur le site de la JMLDA : www.journeedulivre.ca

SOURCE Journée mondiale du livre et du droit d'auteur

Renseignements : Pour une entrevue avec notre porte-parole Pascale Montpetit : Mireille Bertrand - relationnistemireille@gmail.com - 514.652.6085; Sur mon site : http://mireillebertrand.com/jmlda-2017/

Journée mondiale du livre et du droit d'auteur