Journée mondiale des enseignants - Les enseignantes et les enseignants de
l'Ontario forgent l'avenir

TORONTO, le 5 oct. /CNW/ - Les enseignantes et enseignants de l'Ontario se préparent à vivre toute une gamme de changements qui vont toucher aux qualifications requises pour enseigner. Ces modifications ont pour but de les aider à se préparer pour les classes de demain.

Alors que l'UNESCO fait appel aux gouvernements du monde, à l'occasion de la Journée mondiale des enseignants, pour bâtir l'avenir en investissant dans les pédagogues d'aujourd'hui, la profession enseignante de l'Ontario peaufine avec le gouvernement provincial les détails d'une mise à jour révolutionnaire des critères d'agrément des enseignantes et des enseignants de cette province.

"Menée en 2006, notre étude Préparer le personnel enseignant pour demain, a révélé qu'il fallait apporter plusieurs changements importants pour préparer les enseignantes et enseignants à la salle de classe et obtenir l'agrément, déclare Liz Papadopoulos, EAO, présidente de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.

"Le mois prochain, le conseil de l'Ordre envisagera une version remaniée du règlement sur les qualifications requises pour enseigner qui simplifiera le processus d'agrément et éliminera les obstacles auxquels se heurtent les pédagogues au Canada et partout dans le monde. Ce règlement n'a pas connu de changement aussi important depuis 1975, bien longtemps avant la naissance de l'Ordre.

"Mais le meilleur signe d'engagement des enseignants pour l'avenir est évident dans les 38 000 qualifications additionnelles décernées par l'Ordre à ses membres en 2008. Les enseignants suivent ces cours après avoir obtenu l'autorisation d'enseigner afin d'améliorer leur pratique, enseigner de nouvelles matières ou assumer de nouvelles responsabilités.

"Notre système unique d'apprentissage professionnel continu offre plus de 300 cours et programmes différents à nos membres par l'entremise des facultés d'éducation, conseils scolaires, associations d'enseignants, associations d'intérêt pédagogique et regroupements de directions d'école.

"Partout dans la province, les enseignants œuvrent ensemble pour opérer une révision majeure de ces cours. Nous avons développé ou révisé, pendant les deux dernières années, 89 cours faisant partie d'un éventail de domaines tels l'éducation de l'enfance en difficulté, la technologie de l'informatique ainsi que l'enseignement aux élèves autochtones (Première nations, Métis et Inuits). Nous avons créé une gamme complète de cours en éducation technologique comportant jusqu'à 50 nouveaux cours. Ce programme à l'intention de futures directions d'école a été révisé d'un bout à l'autre.

"En cette Journée mondiale des enseignants, les élèves et leurs parents partout en Ontario devraient être ravis d'apprendre que les enseignantes et enseignants agréés de l'Ontario sont réellement en train de bâtir l'avenir, en veillant à ce que notre système de perfectionnement professionnel continu demeure à jour et en suivant des milliers de cours tous les ans."

Pour en savoir plus sur le perfectionnement professionnel continu des enseignantes et enseignants agréés de l'Ontario, consultez www.eao.ca - Qualification additionnelle.

L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario a pour mandat de réglementer la profession enseignante dans l'intérêt du public et d'agréer ses membres. Il établit des normes d'exercice et de déontologie, mène des audiences disciplinaires et agrée des programmes de formation professionnelle pour ses quelque 220 000 membres travaillant au sein d'écoles et d'établissements financés par les fonds publics de la province. L'Ordre est l'organisme d'autoréglementation qui compte le plus grand nombre de membres au Canada.

Les membres en règle de l'Ordre sont autorisés à utiliser le titre professionnel EAO, "enseignante agréée de l'Ontario" ou "enseignant agréé de l'Ontario".

SOURCE L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Renseignements : Renseignements: ou pour une entrevue avec Liz Papadopolous, communiquez avec: Gabrielle Barkany, au (416) 961-8800, poste 621; Sans frais en Ontario 1-888-534-2222, poste 621

Profil de l'entreprise

L'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.