Journée mondiale des enseignants - J'enseigne, je prépare l'avenir

QUÉBEC, le 4 oct. 2013 /CNW Telbec/ - C'est avec beaucoup de fierté que la Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) soulignera demain, le 5 octobre, la Journée mondiale des enseignants, à l'instar des 30 millions de membres de l'Internationale de l'Éducation. Pour la FSE, cette journée s'inscrit en continuité de son importante campagne de valorisation de la profession enseignante, dont le slogan est « J'enseigne, je prépare l'avenir ».

« Valoriser la profession enseignante est une grande priorité de la FSE. Bien au-delà de cette seule journée, nous souhaitons que toutes et tous puissent témoigner de leur reconnaissance et de leur respect envers le travail effectué tous les jours par les enseignantes et enseignants », explique la présidente de la FSE, Mme Josée Scalabrini. « Pour arriver à mieux valoriser la profession enseignante, il faut aussi insuffler dans notre réseau un changement d'attitude envers le personnel enseignant afin de s'assurer que l'on respecte son autonomie et que l'on tienne compte de sa grande expertise dans l'amélioration de notre système d'éducation », ajoute-t-elle.

La campagne Prof, ma fierté !

À l'occasion de cette journée toute particulière, la FSE en profite pour lancer la deuxième édition de son activité d'écriture dans le cadre de sa campagne de valorisation de la profession enseignante Prof, ma fierté ! Ainsi, les élèves, les collègues, les parents et les gens du public sont invités à rendre hommage à une enseignante ou un enseignant qui fait une différence dans son milieu en partageant un texte ou une vidéo sous le thème « Un clin d'œil à mon prof, parce que… ». Pour participer, il suffit de se rendre sur le site Web profmafierte.com, ou encore sur le site de la FSE. On peut y retrouver un clip que la FSE a rendu disponible pour l'occasion.

Internationale de l'Éducation

Organisée chaque année depuis 1994 par l'Internationale de l'Éducation, la Journée mondiale des enseignants a lieu le 5 octobre et commémore la signature de la Recommandation de 1966 de l'UNESCO, au sujet de la condition du personnel enseignant. La FSE, par son affiliation à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ), est membre de l'Internationale de l'Éducation.

Profil

La Fédération des syndicats de l'enseignement (FSE-CSQ) est la plus importante organisation d'enseignantes et d'enseignants de commissions scolaires du Québec. Elle représente plus de 60 000 enseignantes et enseignants à tous les secteurs d'enseignement, tant au préscolaire, au primaire et au secondaire qu'à la formation professionnelle et à l'éducation des adultes.

SOURCE : Fédération des syndicats de l'enseignement (CSQ)

Renseignements :

Source
Sylvie Lemieux, attachée de presse FSE
418 563-7193
lemieux.sylvie@csq.qc.net


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.