Journée mondiale des enseignants - Grande fête hommage aux profs de l'école publique

MONTRÉAL, le 10 sept. 2015 /CNW Telbec/ - La Fédération autonome de l'enseignement (FAE) invite la population à célébrer avec elle le travail exceptionnel des enseignantes et enseignants de l'école publique le samedi 3 octobre 2015, dès 11 h à la TOHU, à l'occasion d'une grande fête hommage aux profs de l'école publique animée par Pénélope McQuade. Jusqu'à 10 000 personnes sont attendues pour cette activité gratuite, présentée en collaboration avec La Capitale.

« Plus que jamais, la profession enseignante doit être mieux reconnue et les personnes qui la choisissent doivent être valorisées pour leur contribution inestimable au développement de notre société. Cette année, lors de la Journée mondiale des enseignants du 5 octobre, qui se déroulera dans un contexte de compressions budgétaires inégalées jusqu'ici, la Fédération autonome de l'enseignement tenait à souligner en grande pompe la passion, l'engagement et le professionnalisme de ces hommes et femmes qui s'investissent jour après jour auprès des élèves qui leur sont confiés afin d'assurer leur réussite scolaire. Ce spectacle, animée par la très sympathique Pénélope McQuade, se veut l'occasion exceptionnelle pour la population de venir témoigner son amour à l'école publique ainsi qu'à son personnel enseignant », a déclaré Nathalie Morel, vice-présidente à la vie professionnelle à la FAE.

Programmation
Dès 11 h, petits et grands pourront se divertir en famille dans les différentes aires aménagées. À La maternelle, les tout-petits pourront s'amuser dans les jeux gonflables et le parc. Dans La cour d'école, les 7 à 12 ans pourront jouer à la marelle géante et aux ballons-poires, ou encore, s'affronter avec leurs amis sur les terrains de ballon chasseur. Au Salon étudiant, réservé aux 13-17 ans, il sera permis de flâner, dans une ambiance radio étudiante avec tables de ping-pong et soccer sur tables. Bien sûr, il y aura aussi une Salle des profs où les adultes pourront prendre une petite pause... Congé de correction garanti! Enfin, ceux qui ont un petit creux pourront se sustenter grâce aux camions de cuisine de rue sur place.

Ensuite, dès 13 h, Pénélope McQuade animera un spectacle  de variété avec plusieurs artistes invités, dont les humoristes Les Denis Drolet et Guy Nantel ainsi que les chanteurs Dan Bigras, Stefie Shock, Vincent Vallières, Luce Dufault ainsi que le groupe rock Vilain Pingouin. Plusieurs personnalités publiques qui ont à cœur l'école publique viendront aussi prendre la parole : la comédienne Claire Pimparé, l'animateur et conférencier Jasmin Roy, l'animateur Christian Bégin et le slameur David Goudreault. Non seulement ces artistes sont issus de l'école publique, mais ils ont tous leur histoire à raconter sur les régions desservies par les huit syndicats affiliés à la FAE.

Aide-mémoire

Grande fête hommage aux profs de l'école publique
Animée par Pénélope McQuade avec Les Denis Drolet, Guy Nantel, Dan Bigras, Stefie Shock, Vincent Vallières, Luce Dufault, Vilain Pingouin, Claire Pimparé, Jasmin Roy, Christian Bégin et David Goudreault.

Date
Le samedi 3 octobre 2015, à partir de 11 h

Lieu
La TOHU
2345, rue Jarry Est
Montréal (Québec)
H1Z 4P3
Tél. : 514 374-3522
­­­Stationnement gratuit

Pour plus de détails sur la programmation : lafae.qc.ca/3octobre

La FAE regroupe huit syndicats qui représentent quelque 34 000 enseignantes et enseignants (le tiers du personnel enseignant au Québec) du préscolaire, du primaire, du secondaire, du milieu carcéral, de la formation professionnelle et de l'éducation des adultes et le personnel scolaire des écoles Peter Hall et du Centre académique Fournier, ainsi que les 600 membres de l'Association de personnes retraitées de la FAE (APRFAE).

 

SOURCE Fédération autonome de l'enseignement (FAE)

Renseignements : Marie-Josée Nantel, conseillère au Service des communications, Bureau : 514 666-7763, poste 296, Cellulaire : 514 603-2290

RELATED LINKS
http://www.lafae.qc.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.