Journée mondiale de la plomberie - 11 mars 2015 - Chaque individu de la planète a besoin d'eau potable et d'un minimum d'installations sanitaires

MONTRÉAL, le 10 mars 2015 /CNW Telbec/ - Le 11 mars, à l'occasion de la Journée mondiale de la plomberie, la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ), l'Institut canadien de la plomberie et du chauffage (ICPC) et la Mechanical Contractors Association of Canada (MCAC) tiennent à souligner le rôle important que joue l'industrie de la plomberie dans l'amélioration de la qualité de vie.

Créée en 2010 grâce aux efforts du Conseil mondial de la plomberie (WPC), www.worldplumbing.org, la Journée mondiale de la plomberie a pour objectif de sensibiliser le public au rôle vital que joue l'industrie de la plomberie dans la protection de la santé et de la sécurité publiques, et aux responsabilités importantes qu'assument les entrepreneurs, les inspecteurs, les installateurs, les ingénieurs et les fabricants.

Peu de gens savent que l'histoire a démontré que les progrès de la société ont souvent été liés à des avancées technologiques en plomberie. Peu à peu, les démarches scientifiques ont permis de limiter le nombre des victimes d'épidémie, d'éradiquer certaines maladies et finalement d'allonger l'espérance de vie. La plupart des scientifiques s'entendent pour reconnaître que le plus grand jalon dans les progrès de la santé publique n'est pas l'avènement des vaccins ou des antibiotiques mais bien l'amélioration de l'environnement sanitaire, obtenu entre autres grâce à la production et la protection de l'eau potable et à la construction des réseaux d'égout.

L'Organisation mondiale de la santé (OMS) estime qu'encore aujourd'hui, 1,1 milliard de personnes n'ont toujours pas accès à l'eau potable et que 2,6 milliards de personnes ne bénéficient pas de systèmes d'assainissement de base.

La qualité et l'abondance de l'eau potable sont une préoccupation majeure pour beaucoup de gens. Pourtant, le travail des personnes qui œuvrent en plomberie et dont le rôle est de participer à l'élimination de cette préoccupation est peu souvent mis en évidence. La CMMTQ, l'ICPC et la MCAC se joignent au mouvement mondial pour permettre une meilleure compréhension du rôle que joue l'industrie de la plomberie pour protéger la santé et l'hygiène publique.

À propos de la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ)

Créée en 1949 par la Loi sur les maîtres mécaniciens en tuyauterie, la Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ) regroupe plus de 2500 entrepreneurs spécialisés qui œuvrent dans le domaine de la mécanique du bâtiment, plus particulièrement en plomberie et en chauffage. Au fil des ans, soucieuse de soutenir ses membres et de contribuer proactivement à l'évolution du milieu, la CMMTQ s'est imposée comme une force vive de l'industrie de la construction.

À propos de l'Institut canadien de la plomberie et du chauffage (ICPC)

L'Institut canadien de plomberie et de chauffage (ICPC), qui a été fondé à Montréal en 1933, est une association à but non lucratif qui s'emploie à offrir à ses membres les outils nécessaires à leur réussite dans le contexte économique actuel. Plus de 260 entreprises (fabricants, distributeurs, grossistes) sont membres de cette association professionnelle canadienne.

À propos de la Mechanical Contractors Association of Canada (MCAC)

Fondée en 1895, la Mechanical Contractors Association of Canada (MCAC) est une association commerciale nationale répondant aux besoins des entrepreneurs en mécanique du bâtiment de toutes tailles Elle a pour mission de coordonner et d'élaborer des politiques et des programmes qui sont de nature nationale, d'intérêt commun aux membres de toutes les associations provinciales et les affiliés, et qui permettent d'améliorer la productivité et la rentabilité des entrepreneurs en mécanique du bâtiment.

SOURCE Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ)

Renseignements : M. André Bergeron, Directeur général, Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ), Téléphone : 514 382-2668, 1 800 465-2668, Courriel : abergeron@cmmtq.org, Site Web : www.cmmtq.org

Profil de l'entreprise

Corporation des maîtres mécaniciens en tuyauterie du Québec (CMMTQ)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.