Journée Martin Luther King - La Ville de Montréal rappelle l'importance de défendre les valeurs de paix et d'harmonie sociale

MONTRÉAL, le 18 janv. 2016 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, en présence de M. Dimitrios (Jim) Beis, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal, et des représentants de plusieurs organismes de promotion de la paix et des droits de la personne, a souligné ce matin, lors d'un petit-déjeuner organisé à l'hôtel de ville de Montréal, la Journée Martin Luther King.

Décrétée par la Ville de Montréal en 2004, cette journée rend hommage au grand défenseur des droits civiques des Noirs que fut Martin Luther King Jr. et célèbre les valeurs de paix, d'ouverture, de respect et de justice pour lesquelles il a milité.

« L'époque que nous vivons est malheureusement marquée par des événements violents qui remettent en question la place de l'ouverture et de la paix dans nos vies et dans nos villes. Récemment, Paris, Bamako et d'autres villes ont été de nouveau frappées de plein fouet par la violence et la douleur subie par leurs citoyens a ébranlé beaucoup de personnes, et ce, bien au-delà des frontières de ces villes, a déclaré le maire de Montréal. La Journée Martin Luther King nous ramène à l'importance de défendre sans cesse les droits de tous et la liberté de chacun. Et c'est dans cet esprit que je réitère ce matin les engagements de la Ville de Montréal à promouvoir et à faire respecter les droits humains sur son territoire, et à mettre tout en œuvre pour bâtir une société inclusive, juste, équitable et fraternelle. »

Le petit-déjeuner pour la Journée Martin Luther King, qui se tient depuis 13 ans à l'hôtel de ville de Montréal, est également l'occasion de reconnaître le travail des organismes montréalais qui développent des initiatives prônant la paix et les droits de la personne.

Ainsi, cette année encore, plusieurs organismes partenaires de la Ville y ont participé, dont M. Rahmani Belgacem, président du Conseil interculturel de Montréal, M. Brian Bronfman, président de la Fondation de la famille Brian Bronfman, Mme Elizabeth Garant, directrice générale du Centre Justice et foi, M. Michäel Farkas, directeur de Youth and Motion et M. Normand Beaudet, directeur des activités au Centre de ressources sur la non-violence.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Bas de vignette : "Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, entouré d’élus du comité exécutif et des représentants d’organismes de promotion de la paix et des droits de la personne qui ont pris la parole au cours du petit-déjeuner qui a été offert aujourd’hui dans le cadre de la Journée Martin Luther King. (Groupe CNW/Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160118_C3649_PHOTO_FR_600143.jpg



Renseignements : Source : Catherine Maurice, Attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Renseignements : Linda Boutin, Service des communications, Ville de Montréal, 514 872-7218


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.