Journée internationale sans diète - 6 mai : l'organisme ÉquiLibre invite la population à se déclarer… NON COUPABLE de prendre plaisir à manger!

MONTRÉAL, le 5 mai 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée internationale sans diète le 6 mai, ÉquiLibre lance une campagne qui porte sur le plaisir de manger… sans culpabilité! Afin de sensibiliser au fait que la restriction et le contrôle alimentaire font partie du quotidien d'une trop grande partie de la population, l'organisme a mis de l'avant des visuels inspirants décrivant 8 gestes à poser afin de retrouver l'équilibre.

«Pour bien des gens, manger est un éternel combat intérieur, soutient Andrée-Ann Dufour-Bouchard, nutritionniste et chef de projets chez ÉquiLibre. Quand on se retient continuellement de manger un aliment qu'on aime, on ne fait qu'augmenter l'attrait, voire même l'obsession, pour celui-ci. Inévitablement, on succombera à la tentation et la culpabilité qui va s'en suivre annulera complètement l'intention initiale de plaisir.»

Tant que la population croira que bien manger implique de se priver ou de se sentir coupable, il sera difficile de rendre la saine alimentation attrayante. Et pourtant, le plaisir est un allié indispensable pour manger sainement. En continuité avec la thématique de l'édition 2015, qui abordait les pièges de la privation, l'édition 2016 de la Journée internationale sans diète vise justement à réconcilier les gens avec leurs choix et leurs envies alimentaires en misant sur le plaisir.

« En cessant de compter les calories, en mangeant à sa faim et en prenant le temps de savourer les aliments qu'on aime, on développe une relation positive avec la nourriture. Cela permet d'éviter les débordements alimentaires ainsi que le sentiment de culpabilité. » ajoute madame Dufour-Bouchard.

Le 6 mai, la population est  d'ailleurs invitée à afficher fièrement son appui à la campagne en remplaçant son image de profil Facebook avec une des 8 phrases inspirantes, comme «Je boycotte les diètes », ou « Je mange sans culpabilité » qui circulent dans les médias et sur les réseaux sociaux depuis le 2 mai. L'organisme a également conçu un outil de sensibilisation qui propose un parcours sensoriel à suivre au moment du repas afin d'apprendre à déguster les aliments en se concentrant sur le plaisir des sens plutôt que sur la culpabilité. Découvrez ces outils au http://equilibre.ca/sansdiete.

À propos d'ÉquiLibre
ÉquiLibre est un organisme québécois à but non lucratif dont la mission est de venir en aide aux personnes vivant un problème de poids ou d'image corporelle. L'organisme œuvre également en faveur d'une représentation saine et diversifiée du corps dans le monde de la mode, des médias et de la publicité. Ses actions favorisent tant le développement d'une image corporelle positive que l'adoption de saines habitudes de vie chez les jeunes et les adultes qui les entourent.

http://equilibre.ca
http://facebook.com/groupeequilibre
http://twitter.com/groupeequilibre

 

SOURCE ÉquiLibre

Renseignements : Demandes d'entrevues : Béatrice Gougeon, Morin Relations Publiques, Bureau : (514) 289-8688, poste 236, Cell. : (514) 688-3936, beatrice@morinrp.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.