Journée internationale des femmes 2017 - L'égalité entre les femmes et les hommes, c'est à toute la société que ça profite

QUÉBEC, le 8 mars 2017 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée internationale des femmes, le Conseil du statut de la femme rappelle l'importance de mobiliser tous les acteurs de la société autour du projet d'égalité.

« J'ai la profonde conviction que l'égalité entre les femmes et les hommes enrichit toute la société. L'adhésion de toutes les générations, et plus particulièrement des jeunes, est essentielle à l'atteinte de cette égalité », a déclaré la présidente du Conseil, Me Louise Cordeau.

Afin d'atteindre les jeunes, le Conseil tiendra le 8 mars une activité d'échange et de mentorat en partenariat avec le Consulat général des États-Unis, le Consulat général de France et la YWCA Québec. Cette activité réunira des adolescentes de 14 à 17 ans et des femmes influentes venant des milieux culturel, médiatique, politique, universitaire et scientifique. Par ce partage d'expériences avec des femmes inspirantes, le Conseil compte démontrer aux adolescentes que toutes les portes de la société leur sont ouvertes.

Le Conseil présente également la version Web de la bande dessinée Féminisme : nom commun, cause commune. Destinée au grand public, particulièrement aux plus jeunes, cette publication illustre différentes situations inégalitaires vécues au quotidien et met en avant le côté inclusif du message féministe. Ce document est disponible sur le site du Conseil au www.placealegalite.gouv.qc.ca et en version papier sur commande.

Le Conseil du statut de la femme a pour mission de conseiller le gouvernement du Québec et d'informer la population sur les questions d'égalité entre les femmes et les hommes.

Pour information :

Liliane Côté
Conseillère stratégique
Conseil du statut de la femme
liliane.cote@csf.gouv.qc.ca
Cellulaire : 418 446-2203
Téléphone : 418 643-4326, poste 245

SOURCE Conseil du statut de la femme

Renseignements : Liliane Côté, Conseillère stratégique, Conseil du statut de la femme, liliane.cote@csf.gouv.qc.ca, Cellulaire : 418 446-2203, Téléphone : 418 643-4326, poste 245

LIENS CONNEXES

Conseil du statut de la femme