Journée internationale des femmes - « Il faut continuer la marche vers l'égalité! » - François Legault

QUÉBEC, le 8 mars 2016 /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée internationale des femmes, le chef de la Coalition Avenir Québec et député de L'Assomption, François Legault, a tenu à indiquer que malgré tous les combats gagnés par les femmes au cours des dernières décennies, le chemin à parcourir est encore long et semé d'embûches.

Obtention du droit de vote, arrivée des femmes dans le milieu des affaires et dans la fonction publique, première femme première ministre en 2012 : les réussites sont nombreuses, s'est réjoui M. Legault. Cependant, la proportion des femmes à l'Assemblée nationale, qui est de seulement 27 %, est un rappel quotidien de tout le travail qui reste à faire, a-t-il précisé.

« La Journée internationale des femmes est une belle occasion de faire le point en matière d'égalité entre les hommes et les femmes. Nous pouvons être fiers de ce qu'on a accompli au Québec, mais force est de constater qu'il nous reste encore beaucoup de choses à faire. Malheureusement, il faut reconnaître qu'au Québec, la politique demeure un Boy's Club. C'est un enjeu que nous devons prendre au sérieux. Dans toute société, l'évolution se fait par étapes. Aujourd'hui, mon impression est que nous sommes rendus à une nouvelle étape. Il y a des outils disponibles pour atteindre la parité non seulement à l'Assemblée nationale, mais dans toutes nos institutions. C'est à nous d'agir maintenant », a affirmé François Legault.

La porte-parole de la CAQ en matière de condition féminine et députée de Montarville, Nathalie Roy, a ajouté sa voix à celle de son chef pour saluer toutes les militantes qui se sont battues au Québec, et qui se battent ailleurs dans le monde, pour améliorer le sort des femmes et assurer l'égalité entre les sexes. « Le 8 mars est l'occasion de se rappeler les combats du passé et les défis du futur. L'égalité entre les femmes et les hommes est primordiale. Le combat n'est pas terminé. Ensemble, tout est possible! » a déclaré Nathalie Roy.

 

SOURCE Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec

Renseignements : Émilie Toussaint, Attachée de presse, Aile parlementaire de la Coalition Avenir Québec, 418-446-1383, etoussaint@assnat.qc.ca


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.