Journée internationale des droits de l'homme : Mise en application ̶ faire une différence au sein de nos communautés

TORONTO, le 10 déc. 2015 /CNW/ - La Fondation canadienne des relations raciales (FCRR) invite tous les Canadiens à relever le défi du thème de cette année dans le cadre de la Journée internationale des droits de l'homme, soit « Nos droits. Nos libertés. Toujours. » 

La campagne de cette année s'articule autour de quatre thèmes : la liberté de vivre à l'abri de la peur, la liberté d'expression, la liberté de religion et la liberté de vivre à l'abri du besoin. Ces droits et libertés demeurent encore pertinents aujourd'hui, 67 ans après la proclamation de la Déclaration universelle des droits de l'homme.

« Soixante-sept ans plus tard, le monde a encore de la difficulté à mettre en application les principes de la Déclaration. Toutefois, cela me fait chaud au cœur de savoir qu'en tant que Canadiens, nous avons confirmé notre respect collectif à l'égard des droits et libertés de l'homme comme priorité absolue tel que rapporté dans notre étude intitulée Rapport sur les valeurs canadiennes. À mesure que nous allons de l'avant et que nous nous concentrons sur les prochains défis, y compris un engagement renouvelé envers les droits du peuple autochtone et l'accueil de réfugiés provenant de régions en guerre, c'est ce respect qui nous permettra de s'assurer durant l'année à venir de l'application de ces droits et libertés », de déclarer Anita Bromberg, directrice générale de la FCRR.

L'initiative 150 histoires de la FCRR présente des témoignages sur le fait d'être Canadien ainsi que sur des personnes qui respectent les droits et libertés de l'homme et qui font une différence au sein de nos diverses communautés. En reconnaissance de la Journée internationale des droits de l'homme, nous avons recueilli le récit de Mme Toni Silberman, fille de survivants de l'Holocauste et vice‑présidente du conseil d'administration de la FCRR, laquelle raconte :




Mes parents ont survécu aux camps de concentration avec la capacité insondable de renouveler leur engagement envers la vie et, avec le courage inébranlable de trouver un endroit pour commencer leur nouvelle vie dans un nouveau pays. Au fil des ans, ils nous ont appris que la démocratie et les lois afférentes représentaient des possibilités inhérentes en justice, et que nous étions dans l'obligation de « donner au suivant » pour aider à concrétiser le tout.

Cette histoire n'est qu'une parmi de nombreuses initiatives mises en œuvre par la FCRR afin de faire participer les Canadiens au dialogue national dans le but de renforcer notre compréhension et notre engagement communs envers les droits et libertés de l'homme.

SOURCE Fondation canadienne des relations raciales

Renseignements : Anita Bromberg, directrice générale de la FCRR ̶ tél. : 416 508-9033

RELATED LINKS
http://www.crr.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.