Journée internationale des bénévoles 2015 - « L'activité bénévole constitue une richesse inestimable pour le Québec. » - le ministre Sam Hamad

QUÉBEC, le 4 déc. 2015 /CNW Telbec/ - Le ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, M. Sam Hamad, profite de la Journée internationale des bénévoles pour saluer le dévouement et l'engagement des personnes qui choisissent de donner généreusement de leur temps pour améliorer les conditions de vie des citoyennes et des citoyens de leur communauté. Cette journée, décrétée par l'Assemblée générale des Nations Unies en 1985 et célébrée le 5 décembre de chaque année, souligne le travail indispensable des bénévoles de tous les pays. Annuellement, plus de deux millions de Québécois offrent des centaines de millions d'heures de bénévolat.

« L'activité bénévole constitue une richesse inestimable pour le Québec. Ses effets sont nombreux et positifs, et ce, tant sur le plan social qu'économique. Je salue l'œuvre des bénévoles, qui agissent souvent dans l'ombre et dont l'apport contribue au mieux-être de notre société », a déclaré M. Sam Hamad.

Prix Hommage bénévolat-Québec
Remis annuellement par le gouvernement du Québec, les prix Hommage bénévolat-Québec visent à reconnaître l'engagement exceptionnel de bénévoles et d'organismes de toutes les régions. La période de mise en candidature se termine le 5 décembre et les prix seront remis le printemps prochain. Pour plus d'information, visitez le site Web consacré au prix Hommage bénévolat-Québec (www.ditesluimerci.gouv.qc.ca).

La Journée internationale des bénévoles est également soulignée par un important partenaire du gouvernement en matière d'action bénévole, le Réseau de l'action bénévole du Québec, qui regroupe 26 organismes nationaux et qui a pour mission de promouvoir et de valoriser le bénévolat. Pour une deuxième année consécutive, le regroupement organise une campagne nationale de promotion de l'action bénévole afin de sensibiliser la population à l'importance de contribuer à ce large mouvement social.

 

Source :

Renseignements :

Cynthia St-Hilaire

Attachée de presse

Cabinet du ministre du Travail,

de l'Emploi et de la Solidarité sociale

et ministre responsable

de la région de la Capitale-Nationale

Tél. : 418 643-4810

François Lefebvre

Direction des communications

Ministère du Travail, de l'Emploi

et de la Solidarité sociale

Tél. : 418 646-0425, poste 67234

 

SOURCE Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale

Renseignements : Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet du ministre du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale et ministre responsable de la région de la Capitale-Nationale, Tél. : 418 643-4810; François Lefebvre, Direction des communications, Ministère du Travail, de l'Emploi et de la Solidarité sociale, Tél. : 418 646-0425, poste 67234

RELATED LINKS
www.travail.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.