Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste

TORONTO, le 30 janv. 2012 /CNW/ - En 2005, l'Assemblée générale des Nations unies désignait le 27 janvier, jour anniversaire de la libération d'Auschwitz-Birkenau, comme étant la Journée internationale dédiée à la mémoire des victimes de l'Holocauste. Le thème retenu cette année pour cette journée, les enfants et l'Holocauste, est un rappel du million et demi d'enfants juifs et des dizaines de milliers d'autres jeunes innocents morts durant l'Holocauste.

« Cette commémoration doit être un rappel quotidien des conséquences du silence et de l'indifférence face à l'antisémitisme, la persécution et le génocide des Juifs et autres communautés », a déclaré Ayman Al-Yassini, directeur général de la FCRR. Par ses divers programmes et projets, tels que « Un Canada interconfessionnel et le sentiment d'appartenance : un projet de promotion de l'éducation et de l'engagement civique », la FCRR œuvre à lutter contre les préjugés et à éliminer toute forme de racisme et de discrimination au Canada en contribuant au développement d'un attachement commun aux droits de la personne, aux institutions démocratiques et aux principes d'appartenance.

SOURCE Fondation canadienne des relations raciales

Ayman Al-Yassini, 416-952-4476; 647-403 8526

Fondation canadienne des relations raciales