Journée internationale de sensibilisation au cancer pédiatrique - Célébrons les cinq ans d'une belle innovation : le Centre d'information Leucan

MONTRÉAL, le 15 févr. 2013 /CNW Telbec/ - Aujourd'hui, plus de 65 pays soulignent la Journée internationale de sensibilisation au cancer pédiatrique. Chaque 15 février, Leucan invite la population à réfléchir à cette terrible épreuve que les enfants atteints de cancer et leur famille vivent au quotidien… L'annonce d'un diagnostic de cancer représente un choc important au sein de la cellule familiale. Les parents font face à des responsabilités nouvelles et peuvent présenter une désorganisation en raison du choc de l'annonce du diagnostic. L'enfant atteint doit parfois mettre ses projets en veilleuse, ses amis et sa scolarisation pour suivre ses traitements à l'hôpital.

Engagée financièrement et professionnellement dans chaque centre d'oncologie pédiatrique du Québec ainsi qu'au CHEO, Leucan soutient et accompagne ses 3 600 familles-membres dès l'annonce du diagnostic et à toutes les étapes de la maladie. Pour l'Association, la sensibilisation représente un excellent moyen pour démystifier le cancer pédiatrique et faire connaître les services distinctifs et adaptés qu'elle offre depuis 35 ans.

M. Sandro Di Cori, directeur général de Leucan, mentionne que « c'est dans cette visée de sensibilisation au cancer pédiatrique que Leucan et ses partenaires ont mis sur pied, il y a cinq ans, le Centre d'information Leucan. Cette ressource offre aux familles touchées par le cancer pédiatrique une information de qualité approuvée tant par les équipes médicales et psychosociales des Centres d'oncologie pédiatrique du Québec ».

Le Centre d'information Leucan, c'est :

  • Un projet novateur, un chef de file mondial en diffusion d'information sur le cancer pédiatrique;
  • La plus grande ressource francophone sur le sujet au monde;
  • Un carrefour physique et virtuel consulté par des visiteurs du monde entier;
  • Plus de 500 000 $ investis par Leucan;
  • Une référence incontournable avec plus de 600 livres et CD, ainsi que des milliers d'hyperliens répertoriés.

Leucan s'engage depuis 35 ans à soutenir les enfants atteints de cancer et leur famille. En plus d'appuyer la recherche clinique, l'Association offre des services distinctifs et adaptés à plus de 3 600 familles-membres : accueil, soutien affectif et accompagnement, aide financière, massothérapie, animation et accompagnement en salle de jeux, activités sociorécréatives, Vie scolaire, fin de vie et suivi de deuil ainsi que le Centre d'information Leucan. Outre son siège social situé à Montréal, Leucan compte huit bureaux régionaux.

SOURCE : LEUCAN

Renseignements :

Guillaume Rivest
Chargé de projets, communications et marketing | Leucan
514 731-3696, poste 514
Cellulaire : 514-718-5988
guillaume.rivest@leucan.qc.ca

Profil de l'entreprise

LEUCAN

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.