Journée internationale de la paix - Un petit déjeuner à l'hôtel de ville de Montréal pour souligner cette journée décrétée par l'ONU

MONTRÉAL, le 21 sept. 2015 /CNW Telbec/ - Le maire de Montréal, M. Denis Coderre, accompagné de M. Dimitrios (Jim) Beis, responsable de l'approvisionnement, des sports et loisirs ainsi que des communautés d'origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal, de M. Brian Bronfman, Président de la Fondation de la famille Brian Bronfman, et de représentants de plusieurs organismes œuvrant pour la paix, a participé ce matin à un petit-déjeuner à l'hôtel de ville de Montréal pour souligner la Journée internationale de la paix. Organisé en collaboration avec le Réseau des donateurs pour la paix, l'événement fut l'occasion de souligner et d'encourager le développement d'initiatives visant à promouvoir l'harmonie sociale.

« L'événement qui nous rassemble aujourd'hui est une occasion privilégiée pour réitérer l'importance que nous accordons collectivement au respect de la différence mais également pour célébrer la diversité qui représente une réelle richesse pour notre ville. De nombreuses initiatives, telles le Sommet sur le Vivre ensemble qui s'est tenu en juin dernier, ou l'adoption de la Charte montréalaise des droits et responsabilités, font la promotion de l'inclusion. C'est une invitation que je lance à nos concitoyens à prendre part à l'une ou l'autre des activités qui marqueront à Montréal, au cours des prochains jours, la Journée internationale de la paix et à promouvoir à leur manière les valeurs d'ouverture et de compréhension mutuelle », a déclaré M. Beis.

« On trouve à Montréal de nombreux organismes qui travaillent chaque jour pour développer des compétences de paix chez les citoyens. Nous sommes heureux de nous associer avec eux et la Ville de Montréal afin de célébrer la diversité et l'harmonie sociale de notre ville », dit M. Bronfman.

Jusqu'au 3 octobre, la programmation montréalaise offrira une dizaine d'activités réalisées en collaboration avec plus de 45 partenaires. Par le biais d'ateliers, de discussions, de projections ou d'expositions, les Montréalais sont invités à participer à  la réflexion entourant la promotion de l'harmonie sociale, de la paix et des droits humains.

À propos du Réseau des donateurs pour la paix
Le Réseau des donateurs pour la paix est un regroupement de fondations philanthropiques qui travaillent de concert afin d'accompagner et de soutenir les initiatives pratiques pour le développement de la paix et la recherche de l'harmonie sociale. Au nombre des fondations impliquées dans le réseau, on retrouve la Fondation de la famille Brian Bronfman, la Fondation Simple Plan, la Fondation Jasmin Roy et la Fondation de la famille J.W. McConnell. Ces fondations unissent leurs efforts afin de contribuer activement à la promotion de la paix et au développement d'une société harmonieuse.

La programmation montréalaise complète de la Journée internationale de la paix qui, cette année, se tient sous le thème Partenariats pour la paix - dignité pour tous, est disponible sur le site Web suivant : www.peacegrantmakers.ca/fr/

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet du maire et du comité exécutif

Renseignements : Source : Catherine Maurice, attachée de presse, Cabinet du maire et du comité exécutif, 514 346-7598; Renseignements : Philippe Rousseau, relationniste, Division des affaires publiques, 514 872-5012


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.