Journée internationale de la jeunesse 2010 - "Il faut écouter ce que les
jeunes ont à nous dire" - Josée Bouchard

QUÉBEC, le 12 août /CNW Telbec/ - La Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) tient à souligner la Journée internationale de la jeunesse, qui est particulièrement significative aujourd'hui puisqu'elle donne le coup d'envoi à l'Année internationale de la jeunesse. Le thème retenu par l'Organisation des Nations Unies (ONU), "Dialogue et compréhension mutuelle", est un appel aux jeunes de différentes cultures et générations à dialoguer entre eux et l'école est un environnement propice pour entamer ce dialogue.

"Les jeunes ne doivent pas hésiter à prendre la parole pour exprimer leurs valeurs, leurs besoins et leurs priorités et c'est notre devoir de les écouter", a déclaré la présidente de la FCSQ, Josée Bouchard.

"Près d'un million d'élèves fréquentent le réseau public d'éducation au Québec et leur réussite demeure une priorité pour la FCSQ. À quelques semaines de la rentrée scolaire, il est important de le souligner et de dire haut et fort que les jeunes sont importants pour nous et l'avenir du Québec", de conclure Josée Bouchard.

SOURCE Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ)

Renseignements : Renseignements: Caroline Lemieux, Attachée de presse, Fédération des commissions scolaires du Québec, Tél.: 418 651-3220, Cell.: 418 570-9716, clemieux@fcsq.qc.ca