Journée internationale de la jeunesse : Passeport pour ma réussite dépose son mémoire sur la nouvelle Politique québécoise de la jeunesse

MONTRÉAL, le 12 août 2015 /CNW Telbec/ - Passeport pour ma réussite souligne la Journée internationale de la jeunesse en déposant son mémoire dans le cadre de la consultation publique du Gouvernement provincial sur le renouvellement de la Politique québécoise de la jeunesse.

« Passeport pour ma réussite salue l'effort du gouvernement du Québec et l'initiative du premier ministre Philippe Couillard, ministre responsable de la jeunesse, de lancer cette vaste consultation pour se doter d'une nouvelle Politique québécoise de la jeunesse qui sera adaptée aux défis et occasions d'aujourd'hui » de mentionner Pierre Côté, directeur général de Passeport pour ma réussite Québec.

Passeport recommande au gouvernement de saisir cette opportunité pour continuer de soutenir la persévérance et la réussite scolaire, notamment dans les communautés à faible revenus où l'on retrouve souvent les jeunes les plus vulnérables.

Des résultats reconnus
Reconnu par le Boston Consulting Group, Passeport génère des résultats concrets et remarquables (2010) : le taux de graduation a doublé, le taux de décrochage au niveau secondaire a été réduit de plus de 70 %, et la proportion de jeunes qui accèdent à des programmes d'études collégiales ou universitaires a connu une augmentation pouvant atteindre 300 %. Toujours selon le Boston Consulting Group (2010), chaque dollar investi au programme Passeport génère un retour de 24$ à la société et chaque diplômé génère un bénéfice cumulatif pour la société de 600 000$ durant sa vie.  Passeport pour ma réussite a démontré que les jeunes issus des communautés défavorisées peuvent réussir comme leurs pairs plus privilégiés et parfois les surpasser.

À propos de Passeport pour ma réussite - passeportpourmareussite.ca
Passeport pour ma réussite Canada est un organisme de bienfaisance qui aide les jeunes vivant dans des communautés à faible revenu à obtenir leur diplôme d'études secondaires et à poursuivre avec succès des études ou une formation postsecondaires. Passeport pour ma réussite aide à éliminer des obstacles systémiques à l'accès à l'éducation grâce à son leadership, à son expérience et à son programme communautaire, qui a fait ses preuves dans la réduction du taux de décrochage. Créé en 2001, l'organisme exerce ses activités dans 17 communautés au Canada et offre des programmes en Ontario, au Québec, en Nouvelle- Écosse, au Manitoba et en Colombie-Britannique

Pour consulter le mémoire : http://www.pathwaystoeducation.ca/fr/propos-de-passeport/centre-des-medias

SOURCE PASSEPORT POUR MA REUSSITE - QUEBEC