Journée internationale de la femme - Les infirmières peuvent faire la
différence

MONTRÉAL, le 8 mars /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée internationale de la femme, la présidente de l'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, Gyslaine Desrosiers, profite de cet événement mondial pour mettre en valeur le rôle que les infirmières et infirmiers jouent et peuvent encore davantage jouer dans la prestation des services de santé.

Mme Desrosiers affirme que la Journée de la femme offre l'occasion de réfléchir sur le fait que l'accès universel aux soins doit être généralisé, autant pour les femmes d'ici et d'ailleurs, que pour les enfants. L'OIIQ, l'un des membres fondateurs du Secrétariat international des infirmières et infirmiers de l'espace francophone(SIDIIEF), appuie sans réserve la prise de position de l'organisme intitulée : Pour les infirmières francophones, la santé des femmes est une priorité.

Dans cette déclaration, il est mentionné que "la profession infirmière, majoritairement composée de femmes dans nombre de pays, représente une force déterminante pour l'amélioration des conditions de vie et de santé à chaque étape de leur vie".

Se référant à cette déclaration, Mme Desrosiers est d'avis que la profession infirmière doit plus que jamais s'intéresser aux grands enjeux à l'échelle planétaire et porter une attention toute particulière à la santé, au bien-être et à l'autonomie des femmes.

Mentionnons, en terminant, que le SIDIIEF encourage l'infirmière ou l'infirmier, à titre de professionnel et de citoyen, à soutenir l'action communautaire destinée à favoriser l'accès aux soins et à des services adaptés aux besoins des femmes. Vous pouvez consulter la prise de position du SIDIIEF dans son intégralité en visitant le site http://www.sidiief.org.

L'Ordre des infirmières et infirmiers du Québec est un ordre professionnel régi par la Loi sur les infirmières et les infirmiers (L.R.Q., c. I-8) et par le Code des professions (L.R.Q., c. C-26). Sa principale fonction est d'assurer la protection du public par la surveillance de l'exercice de la profession infirmière. L'OIIQ a également pour mandat de promouvoir une pratique infirmière de qualité et de contribuer au maintien des compétences des infirmières. Pour plus amples renseignements, visitez le site de l'OIIQ à www.oiiq.org.

SOURCE Ordre des infirmières et infirmiers du Québec

Renseignements : Renseignements: Sylvie Marier, ARP, Attachée de presse, Ordre des infirmières et infirmiers du Québec, Salle de presse: (418) 649-7771, poste 7015, Cellulaire: (514) 895-1987; Source: Ordre des infirmières et infirmiers du Québec


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.