Journée internationale de la femme - L'AQRP rend hommage aux femmes retraitées de l'État québécois

QUÉBEC, le 8 mars 2016 /CNW Telbec/ - L'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) profite du 8 mars, Journée internationale de la femme, pour souligner la contribution des femmes dans la fonction publique québécoise et au sein de l'AQRP.

Les femmes à l'AQRP

L'AQRP compte aujourd'hui plus de 31 000 membres, dont 46 % sont des femmes. La même proportion occupe un poste électif dans les instances de l'Association. De plus, sur les 500 bénévoles actifs dans les 17 conseils régionaux de l'AQRP, plus de 55 % sont des femmes.

« L'Association compte de nombreuses femmes qui ont eu des carrières exceptionnelles au sein de la fonction publique québécoise, souvent les premières femmes dans leur champ d'activité professionnelle. Aujourd'hui, c'est l'occasion de rendre hommage à ces femmes maintenant à la retraite qui ont dû concilier famille et travail, bien avant que ne soit imaginée cette expression. Au nom de l'AQRP, je vous témoigne aujourd'hui ma reconnaissance et ma gratitude de pouvoir vous compter, toujours en plus grand nombre parmi nous » a souligné son président, Donald Tremblay.

Fondée en 1968, l'AQRP représente les retraité(e)s des secteurs public et parapublic du Québec. Elle a pour mission de promouvoir et de défendre les droits et les intérêts économiques, financiers, culturels, intellectuels et sociaux des retraités de l'État et des aînés du Québec.

SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : AQRP, Jean-Philippe Rochette, directeur adjoint aux relations publiques, Cell. : 418 261-8090 / Courriel : jean-philippe.rochette@aqrp.qc.ca

RELATED LINKS
www.aqrp.qc.ca