Journée internationale de la femme - La Fondation Desjardins offre 487 800 $
en bourses et en prix à plus de deux cents femmes méritantes

MONTRÉAL, le 5 mars /CNW Telbec/ - Soulignant à sa manière la Journée internationale de la femme, la Fondation Desjardins rend hommage aux 214 femmes auxquelles elle a remis quelque 487 800 $ en bourses et en prix en 2009.

Parmi les étudiantes universitaires lauréates, 118 ont obtenu une bourse de baccalauréat, 18 une bourse de maîtrise et huit doctorantes ont reçu des bourses allant jusqu'à 25 000 $. La Fondation Desjardins souligne ainsi le travail de ces femmes d'exception qui oeuvrent toutes dans des domaines très variés.

En ce qui a trait aux étudiantes au doctorat, Éléonore Aubin obtient la subvention de recherche Environnement et Société pour ses recherches sur le design et l'environnement à l'Université Laval. Dans cette même université, Isabelle Dumais prépare un doctorat en arts visuels tandis que Jeanne-Astrid Lépine étudie en philosophie, le corps et la sensibilité dans l'approche éducative. De l'Université de Montréal, Marie-Ève Brabant, effectue des recherches en psychologie clinique et Mireille Dubé concentre les siennes sur l'apprentissage organisationnel. Catherine Huart consacre ses recherches aux sciences politiques à l'Université d'Ottawa, Natalie Huffels prépare un doctorat à l'Université McGill sur le traumatisme psychologique et Fabienne Labbé se spécialise en anthropologie médicale à l'École des Hautes Études en Sciences Sociales à Paris.

La Fondation Desjardins a également remis 54 bourses à des étudiantes qui souhaitent réaliser un projet personnel, tel qu'une formation technique, une formation complémentaire, obtenir du matériel pédagogique ou encore effectuer un retour aux études (niveau secondaire, professionnel ou collégial). Aussi, sept bourses ont été remises à des femmes engagées dans un projet entrepreneurial tandis que sept autres femmes ont été reconnues pour leur engagement bénévole avec la remise des Prix annuels Desjardins et des Prix reconnaissance Jeunes dirigeants Desjardins.

À propos de la Fondation Desjardins

Composante du Mouvement des caisses Desjardins, le plus important groupe financier coopératif au Canada, la Fondation Desjardins s'acquitte de sa mission de soutien à l'éducation depuis 40 ans en distribuant des bourses au Québec et en Ontario. Il s'agit de bourses d'études universitaires, en appui à la formation, à la recherche de compétence et à l'esprit coopératif ainsi que de prix en reconnaissance de l'action bénévole et en soutien à l'entrepreneuriat et à l'emploi. La Fondation Desjardins remettra en 2010 près de 750 000 dollars. Au Québec, elle est reconnue comme la fondation privée qui offre le plus de bourses universitaires. Depuis sa création, c'est plus de onze millions de dollars qui ont été versés en soutien à l'éducation à plus de 9 000 jeunes. Pour en savoir plus, consulter www.desjardins.com/fondation.

SOURCE Fondation Desjardins

Renseignements : Renseignements: (à l'intention des journalistes uniquement): Caroline Phémius, Conseillère Relations de presse, Mouvement Desjardins, (514) 281-7000 ou 1-800-866-7000, poste 7646, caroline.phemius@desjardins.com; Éliane Didier, Coordonnatrice, Fondation Desjardins, (514) 281-7170, 1-800-443-8611, eliane.didier@desjardins.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.