Journée INPACQ à la ferme 2015 - La Ferme Rhétaise de Nicolet ouvre ses portes aux entrepreneurs agricoles

NICOLET,QC, le 7 juill. 2015 /CNW Telbec/ - La Direction régionale du Centre-du-Québec du ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en partenariat avec Desjardins Entreprises et Bioalimentaire Centre-du-Québec, présente la Journée sur l'innovation et le progrès en agroalimentaire au Centre-du-Québec (INPACQ) à la ferme. Cette année, l'activité se déroule à la Ferme Rhétaise inc. de Nicolet, une entreprise agricole qui a su se hisser dans le peloton de tête des grandes fermes du Québec. L'entreprise spécialisée dans la production laitière accueillera les visiteurs le 24 juillet prochain.

Avec le concours de plus de 20 partenaires d'affaires de l'entreprise, les organisateurs proposent un programme diversifié qui compte plus d'une quinzaine d'attraits. Ainsi, il sera possible de découvrir les outils performants et les méthodes novatrices qui contribuent au succès de la ferme. Chacun des sites d'information est le résultat de plusieurs collaborations entre les organisations et les personnes qui accompagnent les propriétaires dans la conduite de leur entreprise. « Nous sommes persuadés que le contenu à haute valeur ajoutée et à la fine pointe qui sera présenté saura inspirer le monde agricole centricois », a mentionné M. Luc Couture, directeur régional du Centre-du-Québec du MAPAQ.

Une ferme propulsée par l'excellence

Entrepreneurs aguerris et animés par le désir de réussite, MM. Paul et Jean Rousseau misent sur des technologies et des pratiques qui leur permettent d'atteindre un niveau d'efficacité élevé tout en abaissant le coût de revient du lait. La gestion économique de leur entreprise est au cœur de la stratégie de croissance de l'entreprise des frères Rousseau. D'ailleurs, la journée sera l'occasion pour les participants de discuter avec eux des critères guidant leur prise de décision.

MM. Paul et Jean Rousseau sont fiers et enthousiastes à l'idée d'accueillir les visiteurs dans leur ferme. « C'est une occasion unique de rencontrer les productrices et les producteurs, la relève agricole et les acteurs du secteur, chez nous, à la ferme. Nous aurons le plaisir de partager nos bons coups et les expériences susceptibles de profiter à nos pairs », a indiqué M. Jean Rousseau.

Mentionnons que la tenue de cette activité est rendue possible grâce au soutien de Développement bioalimentaire du Centre-du-Québec et à la participation de nombreux collaborateurs.

Le programme complet de la Journée INPACQ à la ferme est publié dans le site Internet du MAPAQ, à l'adresse suivante : www.mapaq.gouv.qc.ca/inpacqferme.

 

SOURCE Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation

Renseignements : Source : Michel Dumas, conseiller en communication, Direction régionale du Centre-du-Québec, Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 819 293-8501, poste 4423, Courriel : michel.dumas@mapaq.gouv.qc.ca; Information : Johanne Vary, conseillère en développement bioalimentaire, Centre de services agricoles de Drummondville, Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation, Tél. : 819 475-8403, poste 4724, Courriel : johanne.vary@mapaq.gouv.qc.ca

RELATED LINKS
www.mapaq.gouv.qc.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.