Journée du matériau bois: devenir ingénieur forestier afin de faire une
différence pour l'environnement !

QUÉBEC, le 11 mai /CNW Telbec/ - En cette toute première édition de la Journée du matériau bois, l'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec désire saluer l'initiative de la Coalition Bois Québec, de son président, l'ingénieur forestier Robert Beauregard, et de la marraine de l'événement, la ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Mme Nathalie Normandeau, afin notamment de faire valoir les attributs environnementaux du matériau bois dans la lutte contre les changements climatiques.

"En plein cœur du mois de l'arbre et des forêts, les Québécoises et les Québécois doivent être fiers de leur patrimoine forestier et des gens qui le mettent en valeur au quotidien. Le matériau bois représente, en quelque sorte, l'extrémité d'une chaîne de valeurs qui débute par une planification rigoureuse et harmonieuse de tous les usages de la forêt et les ingénieurs forestiers interviennent à toutes les étapes de cette chaîne de valeurs. Le matériau bois et ses avantages environnementaux maintenant reconnus, laissent présager un avenir professionnel brillant pour les jeunes qui désirent faire une différence pour l'environnement, en devenant ingénieur forestier", de déclarer le président de l'Ordre, M. Denis Villeneuve, ing.f.

Il est prouvé que l'utilisation du matériau bois dans la construction contribue largement à la lutte contre les changements climatiques par, notamment, la séquestration du carbone atmosphérique et le remplacement de produits plus polluants à fabriquer tels que l'acier ou le béton.

L'Ordre des ingénieurs forestiers du Québec a comme fonction principale d'assurer la protection du public en matière d'expertise professionnelle dans le secteur forestier québécois en s'assurant de la qualité des services rendus par les ingénieurs forestiers à la population, par un contrôle de l'admission à la pratique du génie forestier, le maintien des compétences et la surveillance de l'exercice de la profession par une inspection professionnelle régulière et l'application d'un processus disciplinaire. 2 120 ingénieurs forestiers oeuvrent dans toutes les régions du Québec.

SOURCE Ordre des ingénieurs forestiers du Québec

Renseignements : Renseignements: M. Denis Villeneuve, ing.f., Président, (418) 261-4360; Source: François-Hugues Bernier, ing.f., Directeur des communications et de la foresterie, (418) 263-5076, francois.bernier@oifq.com

Profil de l'entreprise

Ordre des ingénieurs forestiers du Québec

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.