Journée d'information de l'ACQ en Abitibi - L'ACQ présente pour défendre les intérêts des entrepreneurs en construction de l'Abitibi-Témiscamingue

MONTRÉAL, le 27 nov. 2013 /CNW Telbec/ - La présidente de l'Association de la construction du Québec (ACQ), Manon Bertrand, trace un bilan positif au terme d'une journée d'information auprès des entrepreneurs en construction des secteurs institutionnel-commercial et industriel (IC/I) qui avait lieu hier à Rouyn-Noranda.

Pour la nouvelle présidente, en poste depuis le 15 septembre dernier, « il ne fait pas de doute qu'il est important d'expliquer que l'ACQ peut aider les entrepreneurs dans bien d'autres secteurs que les relations du travail. La rencontre nous a permis d'une part de mieux expliquer tous les services que l'ACQ met à la disposition des entrepreneurs, et d'autre part, d'entendre les préoccupations des entrepreneurs de l'Abitibi-Témiscamingue.

L'ACQ, qui a pour mission de favoriser l'essor des entreprises en construction tout en défendant les intérêts des entrepreneurs IC/I, est présente dans 15 villes du Québec par l'entremise de 11 associations affiliées.

En plus d'exercer le mandat d'agent patronal négociateur mandaté par la Loi sur les relations du travail, la formation professionnelle et la gestion de la main-d'œuvre dans l'industrie de la construction (Loi R-20), elle développe des outils de gestion, des services de formation et d'information, d'impartition, de prévention en santé et sécurité, de représentations auprès du gouvernement ainsi que des activités de réseautage. L'ACQ joue aussi un rôle actif dans des dossiers importants pour l'industrie comme la question de la place des femmes dans la construction, mais aussi les questions d'intégrité et d'assainissement de l'industrie dont il est question à la Commission Charbonneau.

« Grâce à cette journée, les entrepreneurs connaissent un peu mieux le rôle que peut jouer l'ACQ pour eux, et comme association nous sommes mieux aux faits de leurs besoins. Le succès de la journée à Rouyn-Noranda nous donnera sûrement le goût de reproduire l'expérience ailleurs », a conclu Manon Bertrand.

SOURCE : Association de la construction du Québec

Renseignements :

Eric Côté
Relations médias
Téléphone : 514 354-8249, poste 2640
Cellulaire : 514 607-7210
Courriel : cotee@prov.acq.org


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.