Journée d'information citoyenne Beauport 2020 - Le Port de Québec heureux d'accueillir 326 citoyens

QUÉBEC, le 15 nov. 2015 /CNW Telbec/ - Ce sont 326 citoyens qui sont venus échanger sur le projet du Port de Québec alors que l'Administration portuaire de Québec (APQ) invitait aujourd'hui les citoyens à une journée d'information sur le projet d'agrandissement de ses installations intitulé Beauport 2020. Cette journée avait pour but de présenter et d'informer les citoyens sur le projet ainsi que répondre aux questions.

Pour cette journée d'information citoyenne, les représentants des départements de l'ingénierie, de l'environnement, des affaires économiques, des opérations portuaires et de la sécurité maritimes étaient présents afin d'exposer les différentes facettes du projet et répondre aux questions.

« Les gens nous ont exprimé qu'ils apprécient l'exercice et l'ouverture démontrée par le port aujourd'hui. Cette journée est une belle réussite car elle a permis d'échanger avec les citoyens, les informer sur le projet et recueillir leurs commentaires. Nous souhaitons entendre la population et des journées comme celles-ci nous permettent de créer des forums d'échange constructif avec les citoyens. », a exprimé M. Mario Girard, président-directeur général de l'Administration portuaire de Québec

Par ailleurs, pour les citoyens intéressés d'en connaitre davantage sur le projet, l'APQ a mis en service une ligne téléphonique 418 266-0760 poste 2020. Également, une adresse électronique a été conçue pour toutes les questions concernant le projet Beauport 2020 (beauport2020@portquebec.ca). Puis, pour en apprendre davantage, vous pouvez également consulter notre site web à www.portquebec.ca/beauport2020.

Le Port de Québec opère au maximum de sa capacité, avec 100% des superficies utilisées et un achalandage à ses quais ayant atteint un seuil commercial critique. Dans un contexte de vive compétition entre les ports de la côte est américaine, le Port de Québec doit miser sur l'aménagement de nouvelles infrastructures afin de saisir des opportunités économiques et conserver ses trafics actuels ainsi que restaurer les infrastructures portuaires actuelles. Au fil du temps, la plage de la Baie de Beauport s'érode. L'aménagement actuel ne permet pas d'assurer sa pérennité à long terme. C'est dans cette perspective qu'un projet est présenté; celui de créer un nouvel espace de développement respectueux de l'environnement et de consolider, puis bonifier le site récréotouristique de la plage de la Baie de Beauport.

 

SOURCE Administration portuaire de Québec

Renseignements : Marie-Andrée Blanchet, Conseillère, Relations publiques et événements, Administration portuaire de Québec, Tél. : (418) 648-3640, marie-andree.blanchet@portquebec.ca

RELATED LINKS
http://www.portquebec.ca

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.