Journée des grands-parents : 181 résidences sont toujours non certifiées à
Montréal

MONTRÉAL, le 13 sept. /CNW Telbec/ - À l'occasion de la Journée des grands-parents, qui se tient aujourd'hui, l'Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic (AQRP) invite le gouvernement à joindre le geste à la parole et à se préoccuper davantage de la situation des personnes âgées résidant dans l'une des 181 résidences privées qui n'ont toujours pas obtenu leur certification dans la région.

La ministre responsable des Aînés a souligné hier l'apport des grands-parents à la société québécoise. Or, quelques jours plus tôt, sa collègue ministre déléguée aux Services sociaux a confirmé à l'AQRP que de nombreuses résidences privées d'hébergement qui n'ont pas obtenu leur certification pourraient éprouver des difficultés lors de l'évacuation des résidents en cas d'incendie. L'AQRP invite aujourd'hui le gouvernement à être plus sensible à la situation des grands-parents et arrière-grands-parents qui habitent dans l'une de ces résidences non certifiées.

Jusqu'à maintenant, seulement 66% des quelque 2 200 résidences privées du Québec ont obtenu leur certification.

Rappelons que, dès le 7 avril 2007, l'AQRP avait formulé certaines recommandations pour accélérer le processus de certification obligatoire des résidences privées d'hébergement. L'AQRP avait notamment recommandé la mise en œuvre d'un plan de transition professionnel et financier pour appuyer la mise aux normes des résidences qui en auront besoin.

L'AQRP est la principale association indépendante de tout lien syndical représentant l'ensemble des retraités des secteurs public et parapublic au Québec.

SOURCE AQRP - Association québécoise des retraité(e)s des secteurs public et parapublic

Renseignements : Renseignements: Mathieu Santerre, (418) 928-2608, communication@aqrp.qc.ca; Source: AQRP